Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 mars 2008

Pétition

Christophe Hondelatte, RTL, 1er février 2008: "Il n'empêche... un gamin de 11 ans, fils de gendarme, qui traite un prof de connard... y a un malaise!"
L'heureux papa aurait déclaré à la presse que "lui aussi" subit l'agressivité tous les jours dans son taf et n'a pas de réactions violentes. Ca c'est sûr, il y a un malaise...

Conseil du jour pour les jeunes enseignants:
Si un fils de beauf te traite de connard, tu ne fais rien, surtout si le beauf en question est flic...
Sans rire, gardez vos distances, refusez le tutoiement, gardez votre sang froid et ne jouez plus à être copains-copains avec les élèves. Faites vous respecter.
 
Du coup, une fois n'est pas coutume, je mets en ligne une pétition qui ne traite pas de gayttitude ou de lesbitude:

- Si vous n'avez pas de vieux problèmes mal digérés avec vos anciens profs,
- Si vous pensez qu'une baffe ne mérite pas l'humiliation d'une garde à vue et d'un procès,

Vous pouvez toujours signer ceci en ligne:
[www] si vous sous sentez plutôt à gauche
[www] si vous vous sentez plutôt à droite.
 
Quelques remarques en passant

Je ne comprends toujours pas la réaction du père de l'enfant, gendarme en plus. Certes l'enseignant doit se contenir, mais un élève a t-il le droit de traiter son professeur de connard surtout quand il est fils d'un représentant de la loi? Que se passerait-il si je traitais un gendarme de connard?

Que compte-t-on faire pour rétablir l'ordre et la discipline dans les écoles? Les enseignants voient un nombre croissant de familles n'ayant plus d'autorité sur leurs enfants et leur demandant de pallier leurs carences. Je m'interroge sur l'attitude de la famille. Au lieu de donner tort à l'enfant, ils lui donnent raison. Ce gendarme veut-il s'assurer son avenir professionnel? Est-ce en cautionnant un enfant qui insulte un adulte, représentant l'Institution au même titre qu'un gendarme, que la justice et le père de cet enfant comptent aider les jeunes à devenir des citoyens responsables?

C'est bizarre, quand les femmes battues vont porter plainte contre leur conjoint qui les battent, ils ne se retrouvent pas aussi vite en garde à vue !!!!     A moins d'être gendarme ?...     
    
Faut-il juger ce prof alors que l'on sait les classes de plus en plus violentes actuellement...? En tout cas, une telle garde à vue ne peut qu'encourager d'autres élèves à réitérer ainsi tous types de gestes de violence envers ce qu'ils n'acceptent pas: l'autorité.

Comment ces jeunes, quand ils arriveront sur le marché du travail, réagiront-ils aux remarques de leurs supérieurs si on ne leur a pas inculqué à l'école le sens de la discipline et du respect?
 
Quand François Bayrou gifle un gosse de banlieue qui lui fait les poches tout le monde applaudit... mais malheur à l’enseignant qui ne sait pas se maîtriser quand un élève le traite de connard.
 
Tout enfant bien éduqué ne se laisserait pas aller à de telles insultes envers un prof. Le pire, c'est que le responsable de cette éducation se pose en victime.
 
Quelques questions
 
Le professeur a-t-il porté plainte au commissariat pour "outrage à personne dépositaire de l'autorité publique". Son patron, le principal, l'a-t-il accompagné?...
 
L'élève a-t-il été convoqué au commissariat pour qu'on lui "dise la loi" (les insultes racistes sexistes ou liées au handicap ou à la fonction sont passibles de poursuites, même pour les mineurs de moins de 13 ans. N.B. Une trace est conservée dans son dossier, effacée à sa majorité).

La FSU, syndicat enseignant, a-t-elle été solidaire de son collègue dès les premiers instants, ou a-t-elle préféré soutenir plutôt les cheminots ou les taxis?

Il faut savoir que des gamin(e)s font tout pour faire sortir les profs de leurs gonds par jeu. Ils filment alors la scène du prof qui craque. En France, c'est un délit si la scène figure sur un portable ou un blog.

Il existe aussi de fausses scènes de violence jouées par des élèves qui se donnent le "beau" rôle, où un pseudo élève-modèle appelle un prof au calme… Un jeu 'simpatik' et de leur âge sans doute!...
 
A l'heure où ces petits chérubins ont le droit de tout faire, et surtout de nous faire péter les plombs, les profs doivent avoir un sacré sans froid pour ne pas démonter la tête de ces innocents petits trésors.

La garde à vue de 24 heures (!) était-elle nécessaire, à l'encontre d'un fonctionnaire dans l'exercice de son service? Ce professeur est-il un forcené? Avaient-ils peur qu'il se sauve, qu'il baffe toute sa HLM?
 
Et Fillon?
 
Le premier ministre a manifesté son «soutien» à l'enseignant, se disant «choqué» que le professeur ait été gardé à vue. «Il n'est pas acceptable qu'un élève traite un enseignant de connard, c'est une faute qui mériterait, semble-t-il, une sanction plus sérieuse que celle qui a été prise (à savoir 3 jours de suspension), et donc oui, je soutiens cet enseignant», a dit François Fillon.

Interrogé sur la garde à vue infligée à l'enseignant, le chef du gouvernement a déclaré ne pas avoir «de jugement à porter sur la justice», ajoutant aussitôt: «Mais franchement, en tant que citoyen et en tant que parent d'élève, oui ça me choque».

«Ce n'est jamais une bonne solution de gifler un élève, mais en même temps je soutiens les enseignants qui ont besoin d'un peu de discipline et d'un peu de respect pour faire fonctionner les classes», a encore dit le premier ministre.
 
En attendant l'enseignant a été suspendu pour "violence aggravée" jusqu'à son jugement le 27 mars devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe...
 
J'emprunte à Rufo le mot de la fin:
 
"Bien élever son fils, sa fille, n'est pas une attitude de classe sociale, d'origine, c'est simplement la preuve qu'on les aime "
 

09:13 Publié dans Colère | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : éducation

17 janvier 2008

No comment...

http://www.prochoix.org/info du 16 janvier 2008/sarkozy-absout-vanneste
 

No comment, j'vous dis... Enfin si... les boules!

19 octobre 2007

A propos

A propos de la violence conjugale, et de la libération de l'autre abruti dont je tairai le nom -  je veux parler du zigotto qui a bouzillé Marie Trintignant à coups de baffes! - parce qu'il manquerait plus que je lui fasse de la pub sur internet à ce macho, de toute façon, je ne le connaissais pas avant les faits et je me passerai très bien de lui après - je rappelle la phrase de Benoîte Groult à qui veut l'entendre:

Le féminisme n'a jamais tué personne,

le machisme tue tous les jours. 

Ce n'est pas d'une pauvre petite journée mondiale de lutte contre la violence conjugale dont les femmes ont besoin, c'est d'un travail au long cours (pas trop long non plus pour que le nombre de victimes soit limité!) suivi de lois les protégeant et les respectant partout dans le monde et de structures pour les faire appliquer!

A bon entendeur salut! 

 

Ajout du 22 octobre 2007

La loi stipule clairement que la violence conjugale est un délit, qu'elle s'exerce dans le cadre d'un mariage, d'un concubinage ou d'un pacte civil de solidarité.

Cette violence n'est pas que le symptôme d'un ménage ou d'une union en difficulté mais un comportement inacceptable, une infraction tombant sous le coup de la loi.

La personne qui recourt à la violence au sein de son couple cherche dans l'usage de celle-ci un mode d'emprise sur la vie familiale et de contrôle sur son compagnon/sa compagne, mais au détriment de la dignité et de la sécurité de la personne dominée.

Cette violence est souvent le résultat d'affects du passé enfouis profondément: il faudra à la personne violente un important et difficile travail personnel en thérapie ou en analyse pour arriver à dépasser cette tendance. Beaucoup en sont incapables... mais certain(e)s y parviennent à condition de suivre le programme jusqu'au bout. De plus les personnes violentes ont tendance à nier ou minimiser leur violence.

L'agresseur tend à justifier la violence en minimisant les dommages et l'injustice du comportement, en blâmant les autres ou en trouvant des excuses à la violence. Le stress, l'alcool ou les problèmes de couple ne causent pas la violence au sein de la relation, mais n'importe lequel ou l'ensemble de ces facteurs peuvent déclencher un comportement violent chez une personne qui a acquis ce profil et croit que la violence est justifiée. Pour mettre fin à la violence, l'agresseur doit modifier à la fois son comportement et ses attitudes, ainsi que ses croyances qui les appuient.

Jusqu'à ce que la violence cesse, la thérapie de couple est inutile. La personne violentée ne se sent pas libre d'exprimer ses opinions et ne peut négocier d'égal à égal. L'agresseur peut tenter de se servir de la thérapie de couple comme d'un autre moyen de prouver que son partenaire est responsable de tous les problèmes.

La maîtrise de la colère peut aider une personne à contrôler ses réactions, mais la colère n'est qu'une partie du problème. Une personne prête à user de violence et à se comporter de façon abusive pour dominer son partenaire a besoin d'aide pour modifier les attitudes qui soutiennent l'usage de la force et de la peur dans les relations. Les programmes s'attaquant à la violence conjugale montrent des techniques de maîtrise de la colère mais abordent également les attentes et les croyances en matière de relations qui sous-tendent la colère.

Si vous usez de violence envers votre partenaire, vous n'en êtes probablement pas fier. Vous avez peut-être honte d'avoir blessé quelqu'un que vous aimez et peur de perdre votre famille. Vous avez peut-être l'impression que « ce n'était pas vraiment vous », que c'était un accident ou une réaction aux circonstances. Vous pensez peut-être que si seulement vous pouviez faire changer l'autre personne, vous ne seriez pas violent. Cependant, le problème est que vous ne pouvez pas changer les autres, vous ne pouvez que vous changer vous. Vous promettez que cela ne se reproduira plus, mais cela recommence. Plus vous attendez, pire c'est.

Il faut du courage pour demander de l'aide. Cela veut dire que vous êtes prêt à accepter la responsabilité du problème et à faire tout ce qu'il faut pour le régler. N'attendez pas... vous pourriez perdre votre famille ou être arrêté pour voies de fait. L'amour qu'éprouve votre partenaire pourrait faire place à la peur, ou vos enfants pourraient apprendre à être violents et non respectueux dans leurs rapports avec les autres. Vous avez tout à gagner en obtenant de l'aide: l'estime que vous avez de vous, la sécurité de votre partenaire et le bien-être de vos enfants.

 Site canadien très intéressant

06 septembre 2007

Homophobie ordinaire

Faire-part

Mme son épouse

Mme Happy sa fille

M. et Mme son fils aîné

Le Docteur (ah les titres ça c'est important!)
son second fils et son épouse

M. son troisième fils et son épouse
(toute neuve, quatrième du titre,
mon frère aurait dû avoir un harem, c'est plus simple...)

Ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants,

ont la tristesse de vous annoncer le décès de ...

les obsèques auront lieu à ....

 

Ma mère me l'avait lu si vite au téléphone, ce faire-part, que je n'avais pas tout compris: je croyais qu'il y avait juste "Son épouse, ses enfants et ses petits-enfants, ont la tristesse etc...". C'est la première chose que j'ai vue en arrivant là-bas, posé sur la table du salon, avec ce vide après mon prénom et mon nom, un vide atrocement grand. Une grande absente.

J'ai encaissé, j'ai montré le papier à Mary L qui n'avait pas encore compris de quoi il retournait et qui a fait la gueule un bon moment ce jour-là - on la comprend!

Puis dans l'après-midi j'ai pris ma mère à part pendant des démarches que nous avions à accomplir et je lui ai dit ma contrariété. A la question, pourquoi ne pas avoir mis "Mme Happy et sa compagne" la réponse tomba comme un couperet "Ah ben c'est pas exprès, je n'y ai pas pensé". Remarque qui fut suivie quelque trente minutes plus tard en notre présence à toutes les deux d'une réflexion sur "ces gens susceptibles qui prennent tout mal là où il n'y a pas de quoi, vraiment je ne comprends pas les gens". Merci pour les gens.

Il a fallu aussi s'appuyer les présentations répétées à l'église ou ailleurs: "Ma fille... une amie". Il a fallu batailler pour que je dise mon texte à moi à l'église et pas un truc tout prêt fait par quelqu'un qui l'a jamais vu, mon père, et qui serait bien en peine de le définir et de l'apprécier. D'ailleurs ses fils, zont pas mis une fleur, zont pas dit un mot.

N'empêche que la quatrième femme de mon frère, elle ne le connaissait pas du tout mon père! Ce n'est pas elle qui lui a massé les pieds le 15 août quand on est monté le voir en vie pour la dernière fois. Ce n'est pas elle qui a deux enfants que mon père commençait à aimer tellement fort, que même si ceux-là n'étaient pas de son sang, il s'annonçait toujours sous le nom de Papy pour eux au téléphone. Son dernier cadeau, c'est une voiture pour eux deux, qu'il n'a pas eu le temps d'envoyer par la poste  et que j'ai rapportée dans mes bagages. Il y a une lettre avec, sa dernière lettre... Elle est pour eux. Nous l'ouvrirons ce week-end tous ensemble, puisque nous n'avons pas été rassemblés plus tôt.

La femme qui a massé les pieds de mon père, la femme qui a mis au monde ces deux enfants, la femme qui a mis les disques que mon père aimait pendant la cérémonie, la femme que j'aime et qui m'aime, c'est ma belle. Cette femme-là, si la loi n'était pas tellement à la con! serait mon épouse au même titre que les autres. En attendant c'est ma compagne depuis bientôt sept ans et je défie quiconque d'affirmer que notre amour ne vaut rien! 

Oh Maman, ma vie tu la connais depuis si longtemps, et Mary L aussi tu la connais et tu vois comme on est bien ensemble. Pourquoi as-tu fait ça? Ma douce a du chagrin aussi, tu sais, elle aimait Papa et vous a toujours bien reçus chez nous. Tu m'as fait très mal, très mal et tu ne le vois même pas! Et si tu t'en foutais enfin du qu'en dira-t-on?

... 

Faut pas que j'oublie que Papa m'a laissé un très beau cadeau à moi aussi, celui d'accepter ma vie telle qu'elle est!

06 mai 2007

Que ce soit clair!

Je ne suis en aucun cas responsable de la vague de publicités de rencontres ou de vidéos 'hard' qui déferlent sur mon blog!

Je demande instamment à l'hébergeur ou au responsable de ces publicités de les faire cesser au plus vite, car de même que je me suis engagée auprès de Hautetfort à la création du site à, je cite (extraits du réglement), NE PAS:

1. faire de mal ou porter atteinte aux mineurs sous quelque forme que ce soit ;

3. se comporter d'une façon qui pourrait entraîner la limitation ou l'impossibilité d'utilisation et de jouissance du Service HautetFort.com et des Weblogs pour quelque personne et ou Membre que ce soit ;

6. télécharger, poster, envoyer des emails ou transmettre de quelque façon que ce soit toute publicité non sollicitée ou non autorisée, tout support promotionnel, tout concours, tout mail parasite encore appelé " junk mail " ou " spam ", tout e-mailing massif avec ou sans adresse de réponse corrompue, tout mail en chaîne, tout système de communication pyramidal ou de type boule de neige ou tout autre forme de sollicitation ou d'exploitation commerciale. Le comportement du Membre est soumis aux réglementations et procédures de l'Internet ;

10. violer toute loi locale, régionale, nationale ou internationale ;

11. harceler quiconque et de quelque manière que ce soit ;

17. se comporter de façon à porter atteinte l'image ou la réputation de blogSpirit;

De même, j'exige que ce site ne soit utilisé par PERSONNE à des fins illégales, pornographiques, incitant à quoi que ce soit de contraire aux lois et surtout SANS mon autorisation écrite! Ces publicités portent atteinte à mon image et à ma réputation, ainsi qu'à celle des gays et lesbiennes en général! Il serait trop facile par la suite de s'en prendre à nous, en décrétant que nos sites sont le support de ces publicités! Sachez que, imposées et intrusives, je les trouve immorales et inadmissibles!

02 mai 2007

Colère !

Jeudi dernier, ce furent les obsèques les plus tristes auxquelles j'ai assisté jusqu'à aujourd'hui. Et voir les tiens si affligés, tes meilleurs amis et puis surtout, ton frère et ton père, si tristes, si désolés...

Pour moi, c'était comme la négation de tout ce qui avait été entrepris jusque là. Quand on élève un enfant, on n'imagine pas un instant qu'il puisse mourir avant nous et encore moins qu'il abrège sa vie! On essaie de tout faire pour l'armer pour une vie heureuse, responsable, riche et épanouissante, avec la capacité de rebondir toujours.

Toi tu avais bénéficié d'un père admirable d'abnégation et de combattivité, qui remuait ciel et terre pour que tu t'en sortes et que tu guérisses. Tu avais un frère qui t'aimait et avec qui tu avais noué une relation fusionnelle, trop parfois, ce qui te faisait détester ses premières amours. Pour ma part et pendant de nombreuses années, j'ai joué - un peu - avec une poignée d'autres femmes aussi autour de toi, le rôle de la mère que tu n'avais plus depuis presque toujours. Sans jamais pallier ce manque si lourd pour toi, sans jamais nous croire à sa place non plus.

Et ta famille a été si présente, si forte face à la maladie! Nous te voyions si épanouie ces deux dernières années que nous avons cru que le bout du tunnel était en vue: nous avons tous baissé la garde. Et pour une fois, la seule, nos antennes n'ont rien perçu, nous n'avons pas senti d'appel muet de ta part comme tant d'autres fois. Non, aucun appel au secours cette fois, tu l'avais décidé pour de bon le geste irrémédiable. Comme nous l'avons découvert depuis dans tes écrits des derniers jours, tu avais fait ton testament, tu avais pensé à tout, ensuite tu es allée passer un examen... que tu as réussi brillamment, mais ça tu ne le sauras jamais... puis tu t'es enfermée chez toi et deux jours après... Comme le dit ton père, "cette fois je ne la ramènerai pas (à la vie)".

Il était vain de croire remplacer ta mère un jour, mais nous pouvions croire que toi, tu arriverais à surmonter ce manque en grandissant, par la réussite de ta vie personnelle et de tes études, brillantes. Grâce à ton intelligence certaine, grâce à ta sensibilité artistique si vive, grâce aux liens noués si difficilement, mais ça aussi tu y étais arrivée: il n'y avait qu'à voir le nombre de tes amies et amis venus te dire adieu jeudi pour se rendre compte que ta socialisation était immense et combien toutes ces personnes t'avaient trouvée attachante elles aussi. Et nous pouvions rêver au jour où tu tomberais très amoureuse et où ce lien-là t'arracherait pour toujours à ton désespoir, car plus fort enfin que l'angoisse et la détresse qui t'habitaient si souvent, trop souvent...

Aujourd'hui je pense aux proches de tous ces enfants qui se suicident, par manque de père, de mère, pour cause de coups, d'inceste, de maltraitance, de misère, à cause de la cité, en raison du racisme ambiant, de la méchanceté bête ou de l'homophobie. Et je suis en colère après celui qui prétend que le suicide est inscrit dans les gènes! Non, on ne naît pas suicidaire!

Certains ont moins de chances que d'autres dans la vie et partent avec une mauvaise donne de cartes, pas génétiques mais bien réelles. Si la médecine fait des progrès, la maladie qui a emporté la mère de C. trop tôt ne tuera plus autant de parents, d'épouses, ni de fils, ni de filles, ni de soeurs, ni de frères. Cette maladie-là s'appelle le cancer et elle n'est pas génétique, en revanche l'utilisation de pesticides à outrance semble bien être responsable de sa croissance spectaculaire dans tous les pays développés!

Et d'autres jeunes se foutent en l'air parce qu'ils sont victimes de la connerie et de l'intolérance et là, il y a du boulot pour les hommes politiques: c'est la lutte contre les discriminations qui importe et non de décréter sans réfléchir que le suicide c'est inné. Ca, c'est vraiment n'importe quoi! Lutter contre le suicide des jeunes, c'est prendre à bras le corps les problèmes de société et les affronter: c'est instruire, éduquer, informer, et surtout, surtout, aimer les citoyens que l'on gouverne... bien plus que le pouvoir!

Pour l'heure, je gère ma peine comme je peux, tout en me plongant dans le travail, il ne s'agit pas d'oublier les autres qui ont besoin d'aide. Et je n'oublierai pas de voter dimanche non plus, n'ayez crainte!

N'empêche, p**ain que ça fait mal une si jeune vie qui s'en va! 

20:50 Publié dans Colère, Tristesse | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Hommage

18 mars 2007

Pour Indilou, Spide et les autres

On donne la vie parce qu'on aime la vie. Qu'on soit homo ou hétéro! On donne la vie parce qu'on a envie d'aimer plus et de prolonger la vie. Quel qu'on soit!

Certains donnent même la vie par inattention, par erreur, par violence, et pourtant c'est la vie qui se donne à elle-même, dans le trouble ou l'horreur, et l'on n'a pas le droit de haïr cet enfant-là non plus... Chez les homos, ce n'est pas le cas: faire un enfant est un véritable parcours du combattant, qu'on ne peut souhaiter effectuer qu'avec une motivation très sincère et très forte.

Une femme est faite pour porter des enfants, et si elle en a envie c'est son droit. Si elle n'en a pas envie c'est son droit aussi. Qu'elle soit homo ou hétéro!

Une lesbienne n'en est pas moins femme, et elle a le droit de porter des enfants comme les autres. Qu'on se le dise! Surtout quand c'est par amour! Parce que l'amour est et reste la meilleure motivation pour faire des enfants! Pourquoi haïr l'enfant de l'amour?

La société? Elle fera comme pour les 'filles-mères' de mon enfance, elle s'y fera!

Les profs de l'Education Nationale? Ils s'y feront aussi! D'ailleurs nous, on n'a jamais eu de problèmes avec eux depuis toutes ces années, que ce soit pour notre grand au collège ou pour Junior à l'école primaire! Il n'y a pas que des cons abrutis à l'EN, y a aussi des gens très bien et heureusement. D'ailleurs, eux aussi sont homos ou hétéros, et ils ont souvent des enfants!

Quant aux autres ailleurs... il y a toujours eu des enfants dans les cours de récré pour s'en prendre à toi parce que tu es jaune, noir, maigre, petit, gros, grand, bègue, handicapé, en avance, en retard, que tu louches, que ton père est flic, ta mère en prison, tes parents pauvres, ton oncle célèbre, ta famille bourgeoise, tes ascendants cultivateurs bornés, ton oncle communiste, ta tante catho, et j'en passe. Il y a toujours eu des collègues de bureau pour juger ta coiffure, tes fringues, ton allure, tes vacances, ton conjoint et j'en passe! So what?

Avoir deux mamans, deux papas, deux belles-mères ou deux beaux-pères ne fera pas de vos/nos petits des monstres plus que les autres enfants. Cela fera partie de leur histoire. Cette différence leur enseignera peut-être même plus sûrement la tolérance que n'importe quel beau discours!

Les cons? Il y en a toujours eu, dans tous les milieux, tous les âges, tous les sexes, toutes les cultures, toutes les origines, et alors? Je les em*§¤°#de! Qu'ils passent leur chemin et s'occupent plutôt de leurs fesses leur progéniture, il y a du boulot!

Vous avez conçu ces enfants avec amour et souvent un long combat. Vous allez les aimer, c'est palpable dans vos discours, ça se sent, c'est viscéral, c'est fort, c'est vrai! Et ça, vos gosses vont le sentir et pouvoir s'appuyer sur cette force! So please, just don't worry! 

 

PS: Indilou c'est ici et Spide c'est là 

08 mars 2007

Journée de la femme (2)

Comme aux chiens galeux à qui on jette un os avec condescendance, on nous a refilé une journée dans l'année... je ferai juste remarquer un 'détail':

Et oui

23:50 Publié dans Colère | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : femmes, société

Journée de la femme (1)

Quelqu'un a atterri sur mon blog aujourd'hui avec la simple requête "goudou" sur Google! Durée de la visite: 38 secondes! Ca pour de la curiosité, c'est de la curiosité! Mais alors vite satisfaite...

Ejaculateur précoce? 

30 janvier 2007

Pub!

 

 

Y a pas de doute, nous vivons dans un vrai monde de dupes! 

Vive le naturel! 

22:30 Publié dans Colère, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Société

12 septembre 2006

Homophobie: un mort de plus!

Nous venons d'apprendre le décès de Dominic L., qui avait été agressé à coups de crosse de fusil, chez lui, la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 juillet à Parentis-en-Born (Landes).

Cette nuit-là, un voisin avait pénétré par effraction dans le domicile de Dominic L., armé d'une carabine 22 LR. Réveillés par le bruit, le sexagénaire et son petit ami s'étaient retrouvés face au voisin. Les gendarmes, alertés par le petit ami qui avait réussi à prendre la fuite, avaient découvert le corps inanimé de Dominic L., la boîte crânienne défoncée. La victime avait été évacuée sur le CHU de Bordeaux.  L'agresseur, interpellé peu après l'agression, avait été déféré devant le parquet de Mont-de-Marsan, et mis en examen pour «tentative de meurtre à  raison de l'orientation sexuelle de la victime», placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la maison d'arrêt de la ville. L'instruction  judiciaire est en cours.

L'association landaise G2L (Gays et lesbiennes des Landes) et SOS homophobie se sont rapprochées afin d'étudier une constitution de partie civile.

G2L et SOS homophobie dénoncent ce nouveau meurtre et présentent leurs condoléances à la famille et aux proches de la victime.

Toute personne pouvant apporter des informations sur la victime, désirant un soutien suite à ce meurtre ou souhaitant soutenir les associations dans  leur combat peut contacter G2L ou SOS homophobie.

Ce meurtre fait partie des nombreuses agressions physiques recensées pendant l'été par SOS homophobie et qui faisaient l'objet d'un précédent communiqué, disponible sur son site.

Contact:

SOS homophobie c/o CGL, 3 rue Keller, BP 255, 75524 Paris cedex 11 

www.sos-homophobie.org


Ligne d'écoute anonyme : 0810 108 135 ou 01 48 06 42 41

Secrétariat presse : 06.28.32.02.50

sos@sos-homophobie.org


G2L : 05 58 06 45 56

03 mars 2006

Coup de gueule!

Plus jamais ça!

On renvoie des directeurs d'établissement scolaire pour avoir créé un blog sur un site homo, de jeunes chrétiens sont au bord du désespoir quand ils ne font pas des tentatives de suicide, d'autres jeunes gens ou jeunes filles se disent prêts à se forcer à vivre en hétéros si c'est possible encore pour ne plus souffrir de culpabilité ni de honte, d'autres encore sont dans des situations de précarité inimaginable parce que leurs familles les ont foutus dehors...

Ne parlons même pas des pays qui nous torturent ou nous assassinent, ne parlons pas des élus qui perdent du temps à créer un collectif pour nous interdire l'accès à l'adoption - et là ils ont tort car l'avenir est en marche et ils ne pourront plus arrêter la modification en profondeur de la famille, ni la déferlante européenne en faveur du mariage homo et de l'adoption par les couples de même sexe -, ne parlons pas de l'homophobie ordinaire qui oblige au silence à l'entreprise et dans les foyers.

Libres! restons libres! De coeur, de corps et d'esprit!
Ne laissons pas les faiseurs de malheur, les empêcheurs d'aimer, les grenouilles de bénitiers, les ayattolahs de tout poil, les coincés du cul, les givrés du coeur, les tortionnaires de l'âme, les dogmateux mortifères, les diplômés de la connerie, les briseurs de vie, les réactionnaires de la fesse et autres papistes, nous dicter nos droits en amour!

10:13 Publié dans Colère | Lien permanent | Commentaires (0)

17 août 2005

Faut pas m'énerver...

THE WILD DYKE'S RAP

(... rythme de rap assez saccadé...)

Hétéro si de moi tu t'approches
Des questions cons plein tes poches
Genre t'es sûre? Tu veux pas m'tryer?
Faudra vraiment pas t'étonner!

(refrain)
Et pourquoi que je s'rais pas comme ça?
Si ça me plaît, ça t'regard' pas!
Ca m'irrite quand tu m'dis ça,
Mec! Pass' ton chemin, fais gaffe et casse-toi!


Si tu savais l'âge que j'ai...
Les femmes? ah! oui, ça me connaît
T'en crèverais p' t-être de jalousie
De celles qu'il y a eu dans mon lit!

(refrain)
Et pourquoi que je s'rais pas comme ça?
Si ça me plaît, ça t'regard' pas!
Ca m'irrite quand tu m'dis ça,
Mec! Pass' ton chemin, fais gaffe et casse-toi!


Et qu'est-ce que tu fous sur ce site-là,
Heteroland c'est pas par là!
Dans d'autres endroits y a des nanas
Qui demanderont pas mieux que ça!

(refrain)
Et pourquoi que je s'rais pas comme ça?
Si ça me plaît, ça t'regard' pas!
Ca m'irrite quand tu m'dis ça,
Mec! Pass' ton chemin, fais gaffe et casse-toi!


(...la musique devient douce et feutrée, comme une caresse..)
C'est peut-être que tu as peur
Qu'elles veuillent bien de toi...
Ca t'obligerait à être naturel,
Fragile et vrai, gentil et sensuel...

(...la musique s'arrête. A capella, presque chuchoté, avec beaucoup d'écho et de reverb...)

Mais ça tu sais pas
Mais ça tu sais pas!