Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 septembre 2006

Homophobie: un mort de plus!

Nous venons d'apprendre le décès de Dominic L., qui avait été agressé à coups de crosse de fusil, chez lui, la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 juillet à Parentis-en-Born (Landes).

Cette nuit-là, un voisin avait pénétré par effraction dans le domicile de Dominic L., armé d'une carabine 22 LR. Réveillés par le bruit, le sexagénaire et son petit ami s'étaient retrouvés face au voisin. Les gendarmes, alertés par le petit ami qui avait réussi à prendre la fuite, avaient découvert le corps inanimé de Dominic L., la boîte crânienne défoncée. La victime avait été évacuée sur le CHU de Bordeaux.  L'agresseur, interpellé peu après l'agression, avait été déféré devant le parquet de Mont-de-Marsan, et mis en examen pour «tentative de meurtre à  raison de l'orientation sexuelle de la victime», placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la maison d'arrêt de la ville. L'instruction  judiciaire est en cours.

L'association landaise G2L (Gays et lesbiennes des Landes) et SOS homophobie se sont rapprochées afin d'étudier une constitution de partie civile.

G2L et SOS homophobie dénoncent ce nouveau meurtre et présentent leurs condoléances à la famille et aux proches de la victime.

Toute personne pouvant apporter des informations sur la victime, désirant un soutien suite à ce meurtre ou souhaitant soutenir les associations dans  leur combat peut contacter G2L ou SOS homophobie.

Ce meurtre fait partie des nombreuses agressions physiques recensées pendant l'été par SOS homophobie et qui faisaient l'objet d'un précédent communiqué, disponible sur son site.

Contact:

SOS homophobie c/o CGL, 3 rue Keller, BP 255, 75524 Paris cedex 11 

www.sos-homophobie.org


Ligne d'écoute anonyme : 0810 108 135 ou 01 48 06 42 41

Secrétariat presse : 06.28.32.02.50

sos@sos-homophobie.org


G2L : 05 58 06 45 56

Commentaires

C est trop moche !!!!!!!!!!
On pense bien fort a vous !!!!
Et continuons la communication :
Nous ne sommes ni hommes ni femmes
ni animaux ni humains
simplement être vivant
elements d'un vaste ensemble
qui retrecit a chaque fois qu'on l'oublie !!!
Gros bisoussss
Cabs

Écrit par : cabs | 12 septembre 2006

L'assassin se ramène avec une 22 et ne tire pas ? Il économisait ses balles...Bizarre ce comportement, dans la mesure où il y a préméditation et qu'il était armé non pas d'un gourdin ou d'un marteau mais bien d'une arme à feu.
Quelle scène horrible....

Écrit par : Patricia-M | 13 septembre 2006

Oui, vraiment horrible! Sa bestialité est à la mesure du dégoût qu'il éprouve pour les gens comme nous...
On en frémit!

Comme quoi il est vraiment nécessaire de continuer à informer, à expliquer, encore et encore. Pour que CA s'arrête!

Jusqu'à ce que nos vies soient banales, admises, évidentes. Enfin.

Écrit par : Happy | 17 septembre 2006

Hey bien...
A mon avis, il doit y avoir plein de gay qui comme moi son trise.. et sont sincerement avec les amis et la famille...

Comment c'est possible de hair quelqu'un a s point...
Et le pire c'est que les gens oublient comment ca peut faire mal... Et pourtant les insultes et la haines devient banal... Y a que quand ca arrive des evenement comme ca que les gens se rendent compte...

Écrit par : shifumy | 24 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.