Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre 2006

Un p'tit beurre, des touyoux!

 

medium_anniv3.jpg

 

Joyeux

 

Anniversaire

 

Cabs !

 

Plein de douceur pour Toto! 

 

medium_gateauauchocolat.jpg

 

11:55 Publié dans Aimer | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : On les aime tant!

23 octobre 2006

Ce week-end...

... on a baffré!

En dépit de notre fatigue... et de mes antibios... parce que ça ne s'est pas arrangé tous mes crobes, pour l'infection urinaire il a fallu employer les grands moyens... en dépit de tout on a drôlement bien mangé!

Pizzeria, petits plats maison, pâtisseries (gâteau basque aux cerises noires notamment, un délice!), on n'a pas lésiné sur les petits plaisirs. Ca fait un bien!

Et puis comme ça, elle va reprendre très vite du poids, ma belle, ça ne lui fera pas de mal. Quant à moi, je préfère ne pas y songer, oh! et puis je dirai que c'est la préménopause, tiens!

medium_Basque2.jpg

 

18 octobre 2006

Le blog du jour (III)

Vous cherchez un blog qui ait du pep, du punch, du fschitt, de la personnalité?

Un blog écrit, un témoignage avec des sensations, des émotions et du coeur?

Si le Massif de Garlaban ne vous laisse pas indifférent, avec ses collines parfumées, son soleil, ses cigales, le petit Lili des Bellons ou la belle Manon, si vous aimez la Provence qui fleure bon la lavande, le thym et la marjolaine, chez Fredouille, ça l'fait!

Chez Fredouille

Un peu de lecture...

...pour les jours de pluie.

 

Lu sur Wikipedia

Rappel de cuti

Une petite visite sur France 5?

"Ripostes"

 

Et nous alors, ce mariage...

on l'adopte quand? 

16 octobre 2006

Super le tatouage!

Ben voilà ça y est! Le tatouage (ou marquage) pour les rayons a eu lieu aujourd'hui!

Je m'attendais à des petits points rouges, un peu comme si elle se transformait en truite fario quoi.

Et bien non ils sont bleus... donc c'est la schtroumpfette!

medium_Schtroumpfette.jpg

 

Six petits points très fins et très discrets pour guider les rayons au bon endroit et limiter la casse: on ne fait "cuire" que ce qu'il faut. D'ailleurs, zont pô intérêt à se gourrer, ni à lui brûler l'oesophage ou le poumon ou quoi que ce soit d'autre parce que là, c'est avec un fusil que j'irais leur régler leur compte. Qu'on se le dise... 

Maintenant ça lui donne trois semaines de repos jusqu'au jour J pour commencer à se remettre des quatre mois de chimio. Youpeeeee!  

13 octobre 2006

Vendredi Treize

Super le contrecoup du stress!

Mary L a tout le corps douloureux depuis hier, raideurs articulaires en tout genre, séquelles des tensions des derniers jours et des derniers mois. C'est le résultat de tous les stresses superposés, difficultés juridiques et maladie incluses.

Quant à moi, je cumule le rhume du siècle (en réalité je fais ça très bien trois ou quatre fois par an, voire cinq ou six les meilleures années, au gran dam de mon toubib qui se demande comment c'est possible à mon âge... est-ce ma façon de rester djeun???) avec une infection urinaire et une migraine à se taper la tête contre les murs, c'est pour travailler que ça va être super!

Bon, mais y a pas mort d'homme hein, encore moins de femme, alors la vie continue! 

12 octobre 2006

Ouuufff!

On a eu chaud!

C'était parti pour une reprise dans la partie supérieure de la cicatrice, où une lame histologique s'était révélée porteuse de tisssu cancéreux... lorsque le chirurgien s'est rappelé qu'ayant vu du tissu louche à cet endroit durant l'opération, il avait pratiqué une recoupe. Recoupe qui était partie au labo avec la pièce d'exérèse. Elle s'était avérée absolument saine et dépourvue de la moindre cellule suspecte à l'analyse.

Mais bizarrement, cette petite phrase n'a été relue par personne dans le dossier de ma douce!!! Ce n'est qu'aujourd'hui qu'ils se sont rendu compte qu'une reprise est parfaitement inutile puisque déjà effectuée lors de l'intervention principale!!!

Elle a donc été convoquée cette après-midi en urgence pour rien et nous en sommes quittes pour de plates excuses, deux mauvaises nuits et un seuil de stress très élevé à nouveau!

Notre destin tient à peu de choses tout de même... une ligne de texte lue ou non dans un rapport anatomopathologique par exemple... 

medium_grimoire.jpg

 

10 octobre 2006

Encore un coup de gourdin...

... derrière les oreilles!

Aujourd'hui le chir a appelé, il y a eu réunion avec les onco et tout le staff, bilan: reprise chirurgicale envisagée.

On a rendez-vous dans deux jours pour en discuter avec lui. 

Shit! Shit! Shit et reshit! 

03 octobre 2006

6th and last!

Et de six!

On a fini!  On a fini!  On a fini!  On a fini!  On a fini!  On a fini!  On a fini!  On a fini!  On a fini! 

Et de quatre... onco différents! Quand je vous disais qu'on les collectionne! L'est très bien c'ui-là aussi, un vieux de la vieille, profondément humain...mais qui part à la retraite avant la fin de l'année, sinon on aurait pu le choisir aussi pour le suivi ultérieur, tant pis, that's life!

Je passe sur les détails, arrivées à l'hosto ce matin à 8h15, "gros bulls" blancs super limite et prise de sang de la dernière minute favorable pourtant, retour at home à 16h, forme de ma toute belle très limite aussi of course - notamment programmation infirmière pour injection de facteurs de croissance sanguins demain en raison de son état anémié et affaibli - MAIS c'est la dernière, c'est la dernière, vous zentendez, c'était la dernière!

Maintenant tatouages super sexy marquage radiothérapie dans quinze jours puis grillade rayons début novembre, à Noël on sera au bout des traitements. Je n'ose pas dire qu'on aura la paix, car côté father c'est pas brillant, le lent et douloureux déclin final ayant bien commencé, mais ELLE pourra souffler et renaître à la vie lentement et sûrement.

Même si les quelques prochains jours vont être pénibles et de la voir maigrir encore un peu plus aussi, nous savons que dans deux ou trois semaines ce sera la remontée d'après chimio qui s'amorcera, et ça c'est si bon!