Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 octobre 2006

6th and last!

Et de six!

On a fini!  On a fini!  On a fini!  On a fini!  On a fini!  On a fini!  On a fini!  On a fini!  On a fini! 

Et de quatre... onco différents! Quand je vous disais qu'on les collectionne! L'est très bien c'ui-là aussi, un vieux de la vieille, profondément humain...mais qui part à la retraite avant la fin de l'année, sinon on aurait pu le choisir aussi pour le suivi ultérieur, tant pis, that's life!

Je passe sur les détails, arrivées à l'hosto ce matin à 8h15, "gros bulls" blancs super limite et prise de sang de la dernière minute favorable pourtant, retour at home à 16h, forme de ma toute belle très limite aussi of course - notamment programmation infirmière pour injection de facteurs de croissance sanguins demain en raison de son état anémié et affaibli - MAIS c'est la dernière, c'est la dernière, vous zentendez, c'était la dernière!

Maintenant tatouages super sexy marquage radiothérapie dans quinze jours puis grillade rayons début novembre, à Noël on sera au bout des traitements. Je n'ose pas dire qu'on aura la paix, car côté father c'est pas brillant, le lent et douloureux déclin final ayant bien commencé, mais ELLE pourra souffler et renaître à la vie lentement et sûrement.

Même si les quelques prochains jours vont être pénibles et de la voir maigrir encore un peu plus aussi, nous savons que dans deux ou trois semaines ce sera la remontée d'après chimio qui s'amorcera, et ça c'est si bon!

Commentaires

yeah !!

Écrit par : will | 04 octobre 2006

Tant mieux, tant mieux, tant mieux, tant mieux !!!
Gros bisous à vous deux et plein de courage pour les semaines à venir !

Écrit par : froggy | 04 octobre 2006

Ouf...
Pour le père, il n'y hélas aucun traitement sauf, pour vous de faire "le rideau mou" - expression de notre pédiatre -
Si on est un mur et qu'on nous lance une balle : elle rebondit
Si on est un rideau mou, elle s'écrase Flop.
4 longues années x 2 d'expériences à ce sujet...Plus celle de mon enfance...et ce n'est qu'à 32 ans que je le rencontrai, ce fameux "rideau mou"

Bravo mesdames !

Écrit par : Patricia-M | 04 octobre 2006

Je fais un peu tout dire, le "yeah" de will, le "tant mieux" de froggy et le "bravo" de patricia.. et j'y ajoute mon "bonne remontée, de gros bulles, de poids, d'énergie positive pr le pb father"...

Écrit par : linem | 04 octobre 2006

Merci beaucoup de vos encouragements!

Hier soir ma douce a recommencé à s'alimenter un peu, de la soupe de légumes et un fruit... un bon début!
C'est donc à jeun qu'elle a bataillé avec Junior pour qu'il fasse ses devoirs hier après-midi, allongée sur sa chaise longue mais l'esprit relativement vaillant. Et du courage il en faut face à monsieur Tire-au-flanc quand il s'agit d'apprendre ses leçons!

Patricia> Pour ce qui est de mon père, je ne vais sans doute pas être en mesure d'appliquer la méthode du "rideau mou": nous en sommes au stade du palliatif puisque la maladie résiste maintenant à tous les traitements et c'est de souffrance qu'il s'agit aujourd'hui. Physique, car métas osseuses partout et circulatoires aussi. Morale, pour ma mère surtout, car il perd la tête (atteinte cérébrale récente probable), dépense à tort et à travers, l'insulte et devient incontrôlable tant il a peur de la suite lui aussi. Même si nous n'arrivons plus à en parler tant il se braque. C'est une bien triste fin de vie qui se prépare...

Certes notre situation personnelle nous "protège" en quelque sorte un peu, car nous sommes géographiquement éloignées et ne pouvons nous absenter d'ici en raison de la maladie et des soins de Mary L.

Quant à la distance émotionnelle, ça c'est une autre histoire...

Écrit par : Happy | 05 octobre 2006

Pardonne-moi happ, je pensai que tu parlais du père de vos enfants ! Rien à voir...

Écrit par : Patricia-M | 05 octobre 2006

Don't worry! J'avais compris ta méprise!

Écrit par : Happy | 07 octobre 2006

Super nouvelle !

Écrit par : Indilou | 09 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.