Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 août 2006

Mots d'enfants (III)

Arrêtez de vous battre! Champion ça suffit, ne te moque pas de ton frère! Et toi Junior, je t'ai vu donner un coup de poing/pied/boule! Vous allez vous faire mal! Si, je t'ai vu! Ah c'est malin, il pleure maintenant! Ca sufffiiiiiiiit!

C'est toute la journée comme ça! Ex-té-nuant! 

Toujours est-il que l'autre soir, nous allions manger le dessert, un melon que Mary L préparait dans la cuisine pendant que je rangeais quelques bricoles dans le lave-vaisselle. Les deux gamins restés attablés dans le jardin en ont bien vite profité pour se chamailler, comme souvent lorsque nous les laissons seuls à table. Et ça a dégénéré en partie de 'et j't'attrappe la main et j'te tords les doigts, et j'te file une baffe et je manque de casser la chaise dans la tentative d'évitement du coup suivant'. Juste au moment où je passe le nez dehors pour voir de quoi il retourne, leur mère accourt, alertée par les cris du petit, qui en rajoute toujours un peu dans le mode hurlement d'écorché vif, n'étant pourtant pas le dernier à rouer l'autre de coups. Excédée, sa patience s'étant grandement élimée au fil de la journée, elle hurle: "Vous êtes privés de dessert!" Mais ça l'ennuie un peu de les priver d'un dessert qu'ils aiment, elle se reprend: "Ou plutôt non! Champion, 100 lignes, Junior, 50 lignes: je ne dois pas frapper mon frère! Sinon pas de melon!"

Champion: " Mmmm... Ca veut dire que si on veut pas de melon, on les fait pas les lignes? "

Mary L, sûre de son fait (vont tout de même pas se priver tout seuls!): " Pas de lignes, pas de melon! Pas de melon, pas de lignes! Vous aurez une punition, j'en ai par-dessus la tête que vous vous battiez sans arrêt!"

Champion, inattendu (il nous cueille là, d'habitude il a toujours faim, mais il est vrai que lui c'est plutôt pour des fraises qu'il se damnerait) et puis après deux énormes ventrées de pâtes, on ne peut pas vraiment dire qu'il meure de faim...: "Oh ben alors je vais me coucher! Bonne nuit tout le monde."

Junior: " Euh ben moi aussi (il ne veut pas être de reste face à son frère, mais c'est dur car il adoooore TOUS les fruits). Enfin euh... pour trente lignes, j'en veux bien du melon!

Pas de chance pour lui, Mary L a été intransigeante. Ce n'était pas le moment, elle est vannée cette semaine... Le gosse a sa fierté et est monté en soupirant dans sa chambre. C'est un peu plus tard dans la soirée qu'elle en a bien ri! Sacré môme! On vient de découvrir qu'on élève un marchand de tapis!

Les commentaires sont fermés.