Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 février 2006

Et vous, vous êtes quoi?

Andromane ou homophile?
Amphiphylophile ou autosexuel?
Philogyne ou misogyne?

On veut savoir !!!

[De petits liens fort intéressants sur cette page, si vous savez y regarder... de près]

20 février 2006

Arrrggghh! Où est passé le petit garçon d'hier?

Qui est ce grand machin presque aussi haut que moi qui descend prendre le petit déjeuner en traînant des pieds dans l'escalier et en se raclant la gorge? Que fait ce mec si grand dans la cuisine? Qui est ce grand type brun avec de la moustache et des yeux d'enfant dans une gueule de dur? Quelle est cette grosse voix au bord de muer qui houspille le petit? Que fait-il dans les bras de ma femme le regard encore tendu du besoin de tendresse maternelle? Pourquoi veut-il regarder mes films, chercher dans mon dictionnaire, vider notre frigo? Pourquoi dit-il autant de conneries? Pourquoi cette voix de petit garçon timide ou gentil lorsqu'il veut que je lui explique quelque chose ou qu'il a besoin d'aide pour son devoir de maths? Pourquoi ponctue-t-il toutes ses phrases d'un pourquoi, d'un je l'ferai pas, d'un j'ai pas envie ou d'un keskonbouf ahbon yapad'frites? Pourquoi ont-ils toujours faim? Pourquoi n'a-t-il plus six ans comme hier? Pourquoi le temps passe? Keskeujefais à bouffer, non, je te l'ai déjà dit cent fois, on dit manger moi ce midi hein? Pourquoi les repas reviennent si vite? Pourquoi je dis "pourquoi" tout le temps? Pourquoi je les aime tant? Pourquoi? Hein, pourquoi?

16 février 2006

Le mariage homosexuel est bon pour la santé


Un centre américain de psychothérapie pour personnes LGBT affirme que l’interdiction du mariage homosexuel sape la santé mentale des gays et lesbiennes. A l’inverse, sa légalisation est bénéfique pour le moral, selon une étude britannique.
C’est un centre de la villle d’Austin qui proposent des services de psychothérapie à destination de la population LGBT qui a dressé le constat. L’interdiction du mariage entre personnes de même sexe au Texas en novembre dernier a eu une influence néfaste sur la santé psychologique des personnes de la communauté gay.

"Après le vote de rejet (du mariage gay, ndlr) et tout au long du mois de décembre, nous avons constaté que le nombre de personnes en proie à des idées suicidaires a dramatiquement augmenté" affirme Derek Leighton du Centre de conseil Waterloo.

Le sentiment dominant observé chez les personnes consultant le centre était celui "d’une privation de droit de représentation". Les gens se sentaient "largués" explique encore Derek Leighton.

"Je me suis sentie seule. Le sentiment que 90% du Texas me niait, au-delà même de la question du mariage" reconnaît elle-même la directrice exécutive du Centre Gail Goodman, interrogée par le site d’information gay 365 Gay.com. J’ai même songé à déménager et à changer d’Etat ".
La négation des droits des personnes LGBT aurait donc provoqué un véritable traumatisme psychologique sur la population gay et lesbienne d’un des Etats américains les plus anti-gay du pays.

Parallèlement à ce constat, une étude britannique révèle que la légalisation du mariage homosexuel au Royaume-Uni a stimulé la santé physique et mentale des gays et lesbiennes du pays.
Le Journal of Epidemiology and Community Health va même plus loin et affirme que les personnes mariées présentent une meilleure forme et un meilleur moral que les célibataires.
La même étude pointe que l’amélioration de l’état de santé général des gays et lesbiennes est proportionnelle au degré d’acceptation de la société dans laquelle ils vivent.

On connaissait déjà l’impact de l’acceptation sociale des homosexuels sur la santé des personnes ; ces nouvelles données renforcent la tendance : le mariage homosexuel est bon pour la santé.

14 février 2006

Une excellente initiative!





Affiches diffusées dans de nombreux campus de grandes écoles à l'initiative de Centrale Gay
www

10 février 2006

Témoignage

Etre lesbienne aujourd'hui au Maroc


L'article sur Kelmaghreb

Un peu d'histoire: c'était hier !

08:50 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)

09 février 2006

Des femmes osent parler partout dans le monde et briser leurs chaînes.

Je ne pense pas à des héroïnes ni à des êtres d'exception, je pense à des femmes courageuses qui affrontent la bien-pensance de leurs concitoyens et qui bousculent les traditions pour gagner liberté et droit au respect.
Quelques liens...
[www]
[www]
[www]
[www]
[www]
[www]

08:15 Publié dans Femmes | Lien permanent | Commentaires (0)

04 février 2006

REACTION

La Fédération LGBT répond!

EN REACTION A L'ENTENTE DES 174 DEPUTES
Le texte intégral

"Comme nous l'ont brillamment démontré 174 parlementaires, il existe encore une partie franche de la population, inconsciente des réalités modernes ou sous-informées qui considère l'homosexualité ou l'homoparentalité comme des déviances."

"Le déni de l'existence de l'homoparentalité est une aberration et ne tient en aucune façon compte des réalités de la société moderne."

"De nombreuses études sociologiques démontrent que l'éducation d'un enfant par un couple de même sexe n'est nullement générateur de traumatisme spécifique"

"Depuis la dépénalisation de l'homosexualité en 1982, les avancées sont indéniables, il n'en demeure pas moins que les personnes lesbiennes, gaies, bi et trans sont toujours considérées comme des " sous citoyens " au regard de la loi et au regard de la mentalité et du comportement d'une partie des Français, même si, bienheureusement, les mentalités évoluent de plus en plus rapidement, si l'on en croit plusieurs sondages d'opinion sur des questions liées à l'orientation sexuelle ou l'identité de genre."

"Nos associations militent depuis des années afin que l'ensemble des citoyens LGBT accède enfin à une véritable et effective égalité de droits, comme tout un chacun. Cependant, notre but n'est pas de convaincre aveuglément, nous restons persuadés que le dialogue demeure le plus sûr et le plus durable moyen pour expliquer notre position et nos idéaux. C'est à ce titre que nous avons désiré inviter les parlementaires locaux ayant signé ce manifeste à venir nous rencontrer, afin de discuter ensemble et échanger nos points de vue sur ces questions de société qui concernent de nombreux citoyens, quelles que soient leur orientation sexuelle ou leur identité de genre."

01 février 2006

Hier soir j'ai vu "LE SOLEIL ASSASSINE"

Un film qui prend aux tripes...


Le poète Jean Sénac, également animateur de radio, est un Pied-noir qui a choisi de rester en Algérie après l'indépendance de son pays en 1962. Dix ans plus tard, il est surveillé par la police du régime.
Ses poèmes attirent un public populaire et son émission rencontre un véritable succès auprès de la jeunesse. Aussi, quand Hamid et Belkacem, deux étudiants, apprennent que la pièce qu'ils ont écrite et présentée au premier festival national du théâtre algérien est déclassée sous prétexte qu'ils l'ont jouée en français, leur peine va être atténuée par la présence en coulisses de Jean Sénac qui les félicite. Ces derniers vont devenir des intimes du poète et assister à son combat pour la liberté et la culture de la jeunesse algérienne.
Le nouveau régime va le stigmatiser, le persécuter pour sa différence parce qu’il est d’origine française, catholique, et en plus homosexuel, dans un pays qui s'appuie sur l’Islam.



Que voilà un beau playdoyer pour la liberté et la tolérance!
De bonnes répliques y reflètent un débat identitaire toujours d'actualité.

"Que me reproche-t-on au juste ? De ne pas être dans mon travail, dans ma vie sociale, dans ma vie privée, un larbin servile ? De ne pas manier la prose à reluire ? "(Jean Sénac)

"Et maintenant nous chanterons l'amour
Car il n'y a pas de Révolution sans Amour,
Il n'y a pas de matin sans sourire.
La beauté sur nos lèvres est un fruit continu." (Jean Sénac)

Charles Berling y est poignant et les jeunes acteurs, dont le beau et émouvant Mehdi Dehbi, remarquablement justes.
Ajoutez une B.O. superbe (ah! la voix de Souad Massi), et vous obtenez un film beau et courageux.
Vous ai-je dit que j'ai aimé?
Bande annonce

18:30 Publié dans Films | Lien permanent | Commentaires (0)