09 juillet 2006
Tiens! 4000 visites!
23:55 Publié dans Frivolidad | Lien permanent | Commentaires (2)
Foutebôl
23:35 Publié dans Frivolidad | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Propos
08 juillet 2006
Humour noir mais bonne humeur
Finalement le cancer, c'est comme le poulet rôti!
D'abord on le vide (ils appellent ça opération...).
Puis on le prépare à la cuisson et on le bague pour en faire un poulet PAC (pour les non-initiés, ça c'est la pose du port-à-cath ou PAC).
On le bourre d'herbes aromatiques (ça c'est la chimio, certains aiment bien les dérivés de l'if et autres taxanes, d'autres les épices de couleur rouge, y a du choix, ça n'a pas le même goût...).
On le plume (sans commentaires).
Et enfin l'on procède à la cuisson à feu doux ou vif, selon qu'on le préfère doré ou bien grillé (ça c'est la radiothérapie).
On peut même servir avec un peu de crème (ça c'est la biafine à passer après cuisson rayons).
PS1: elle, ça la fait rire et ça dédramatise bien des choses...
PS2: j'adore le poulet rôti!
A la question : « Peut-on rire de tout? », Pierre Desproges répondait: « On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui. »
Vous n'êtes pas n'importe qui, n'est-ce pas?
16:35 Publié dans Lame de fond | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Vaincre la maladie
06 juillet 2006
Humour matinal
Mary L, au sortir de la douche, dans son beau peignoir orange tout neuf: " Regarde! Tu ne trouves pas qu'on dirait un bonze comme ça? "
Happy, en train de se crémer le museau:" Ah oui, enfin, quoique .... on dirait plutôt une belle bonzesse! "
12:20 Publié dans Vie de famille ... homoparentale | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Vaincre la maladie
On y est...
Mercredi 5 juillet 2006: dix-septième jour.
Ils étaient trop nombreux ce soir à se tirer, alors il a fallu parer au plus urgent: un shampoing et une bonne douche, puis raser le reste.
Elle est très belle, mais elle est triste et moi aussi je suis triste pour elle...
Elle a mal et le spectre de la maladie et de la mort la hante (sa soeur est décédée d'un cancer à l'âge de 20 ans il y a 26 ans...), elle a peur et je voudrais arrêter ce cauchemar et qu'elle ne souffre plus. Mais je sais que je ne peux pas.
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Je ne supporte pas de la voir malheureuse.
00:45 Publié dans Lame de fond | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Vaincre la maladie
04 juillet 2006
Seixième jour
'Leucopénible' depuis deux jours: ça veut dire fatigue intense, gingivite aiguë et accomplissements restreints. Mais cela n'empêche pas complètement l'humour. Mary L ce matin, se regardant dans la glace de la salle de bains: " Comme j'ai la coupe militaire (oui de 3 à 6 mm depuis dimanche), avec mes cernes on dirait que je reviens d'un camp d'entraînement d'une semaine avec les marines ou les paras! Vraimant crevant ce camp! " Quand on pense qu'en plus cette semaine, il y avait rencontre juridique avec le papa des enfants et qu'à chaque fois c'est houleux, plus 430 km de voiture sous un soleil de plomb pour aller au Creps avec Champion (qui fait sa rentrée de sportif de haut niveau en septembre prochain, yeah, et un rêve qui s'accomplit, un!) oui, vraiment éprouvante la semaine!
Pourtant ma toute belle n'a pas trop envie de rire, ses cheveux ont commencé à tomber, discrètement mais régulièrement, le reste du système pileux suit. Très avantageux pour les jambes, super nettes pendant plusieurs mois sans effort! Elle regarde le reste se débiner avec amusement et philosophie. C'est sa nouvelle tête à venir qui la soucie le plus. Pour l'instant on ne sait pas si ceux qui s'accrochent seront plus nombreux que ceux qui désertent.
Mais...écoutez-les... Les uns chantent à tue-tête sur un air de rap:
" Mais keskispasse?
Pas de vacances?
Si c'est comme ça
Nous on se casse
Aux Bahamas!"
Les autres hurlent encore plus fort sur un air militaire:
" On est des braves on se casse pas,
A bas la chimio nous on est là!
On n'est pas des lâches on se barre pas,
L'épirubicine elle nous aura pas! "
Plaisanterie à part, ma douce a peur et ça la rend triste... Et j'ai beau lui dire qu'elle sera toujours belle à mes yeux et lui montrer toutes nos photos, y compris les récentes où elle s'est trouvée très séduisante avec ses cheveux très courts, elle a peur! Pourtant je vous jure que Demi Moore à côté de ma belle, elle est fade! C'est dire!
Quelques journées stressantes en vue donc pour passer un cap qui ne devrait pourtant pas être si difficile... si l'on ne craignait pas tant le regard des autres. La peur de sentir que l'autre vous colle l'étiquette 'gravement malade' et vous étouffe de sa pitié... La peur d'attirer l'attention quand on voudrait passer inaperçue et faire ses courses tranquillement fondue dans la foule... La peur d'être autre... Tant de raisons d'être anxieuse! Mais je crois aussi qu'on trouve une grande force en soi quand on accepte l'inéluctable et qu'on se regarde soi-même avec amour. Je vais m'employer à lui prêter mon regard pour rendre joyeux le sien. Et je pense que je vais sauter le pas moi aussi dans quelques jours par solidarité et pour mieux comprendre ce qu'elle ressent, et le voir à l'oeuvre ce fameux regard des autres! Pour ma part, je crois qu'au-delà d'une certaine dose de curiosité ou d'étonnement, il peut être empreint de compassion, d'admiration et de bonté. J'espère ne pas être déçue! Allez, on ne vit qu'une fois, osons donc arborer fièrement un look original!
15:05 Publié dans Lame de fond | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Vaincre la maladie