Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juillet 2006

Seixième jour

'Leucopénible' depuis deux jours: ça veut dire fatigue intense, gingivite aiguë et accomplissements restreints. Mais cela n'empêche pas complètement l'humour. Mary L ce matin, se regardant dans la glace de la salle de bains: " Comme j'ai la coupe militaire (oui de 3 à 6 mm depuis dimanche), avec mes cernes on dirait que je reviens d'un camp d'entraînement d'une semaine avec les marines ou les paras! Vraimant crevant ce camp! " Quand on pense qu'en plus cette semaine, il y avait rencontre juridique avec le papa des enfants et qu'à chaque fois c'est houleux, plus 430 km de voiture sous un soleil de plomb pour aller au Creps avec Champion (qui fait sa rentrée de sportif de haut niveau en septembre prochain, yeah, et un rêve qui s'accomplit, un!) oui, vraiment éprouvante la semaine!

Pourtant ma toute belle n'a pas trop envie de rire, ses cheveux ont commencé à tomber, discrètement mais régulièrement, le reste du système pileux suit. Très avantageux pour les jambes, super nettes pendant plusieurs mois sans effort! Elle regarde le reste se débiner avec amusement et philosophie. C'est sa nouvelle tête à venir qui la soucie le plus. Pour l'instant on ne sait pas si ceux qui s'accrochent seront plus nombreux que ceux qui désertent.

Mais...écoutez-les... Les uns chantent à tue-tête sur un air de rap:

" Mais keskispasse?
Pas de vacances?
Si c'est comme ça
Nous on se casse
Aux Bahamas!"
 

Les autres hurlent encore plus fort sur un air militaire:

" On est des braves on se casse pas,
A bas la chimio nous on est là!
On n'est pas des lâches on se barre pas,
L'épirubicine elle nous aura pas!  "
 

Plaisanterie à part, ma douce a peur et ça la rend triste... Et j'ai beau lui dire qu'elle sera toujours belle à mes yeux et lui montrer toutes nos photos, y compris les récentes où elle s'est trouvée très séduisante avec ses cheveux très courts, elle a peur! Pourtant je vous jure que Demi Moore à côté de ma belle, elle est fade! C'est dire!

Quelques journées stressantes en vue donc pour passer un cap qui ne devrait pourtant pas être si difficile... si l'on ne craignait pas tant le regard des autres. La peur de sentir que l'autre vous colle l'étiquette 'gravement malade' et vous étouffe de sa pitié... La peur d'attirer l'attention quand on voudrait passer inaperçue et faire ses courses tranquillement fondue dans la foule... La peur d'être autre... Tant de raisons d'être anxieuse! Mais je crois aussi qu'on trouve une grande force en soi quand on accepte l'inéluctable et qu'on se regarde soi-même avec amour. Je vais m'employer à lui prêter mon regard pour rendre joyeux le sien. Et je pense que je vais sauter le pas moi aussi dans quelques jours par solidarité et pour mieux comprendre ce qu'elle ressent, et le voir à l'oeuvre ce fameux regard des autres! Pour ma part, je crois qu'au-delà d'une certaine dose de curiosité ou d'étonnement, il peut être empreint de compassion, d'admiration et de bonté. J'espère ne pas être déçue! Allez, on ne vit qu'une fois, osons donc arborer fièrement un look original!

Commentaires

Demi Moore en mieux et Happy en elle ? = Un couple légendaire

Écrit par : Patricia-M | 05 juillet 2006

Tu vis avec Demi en mieux ? Whoua ! : )
Ca doit être très difficile à vivre toutes ces épreuves médicales mais heureusement, vous êtes ensemble ...

Écrit par : Indilou | 05 juillet 2006

Patricia> "En elle"? je n'ose comprendre.... Enfin il est vrai que xxxxxCENSURExxxxxxx

Indilou> Yes!!! Whaou!

Écrit par : Happy | 05 juillet 2006

Demi en mieux ??? Waouh

Pour la coupe de cheveux originale. Bonne idée. Au delà de la "solidarité", le classique c 'est tellement barbant !!! Vive VOUS.

Écrit par : fifo | 05 juillet 2006

Pour le post "on y est" :
Ce n'est certes pas la violence d'une maladie qui nous affecte le plus mais sa durée, la coexistence à laquelle on doit se soumettre, accepter de la voir repter dans notre monde si fleuri, dans notre quotidien choisi.
Je propose que vous achetiez une niche à cette intruse et la fichiez dehors , sous le soleil.
Toutes mes tendresses à vous 2 ( la censure vous va bien ;o) )

Écrit par : Patricia-M | 06 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.