Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 janvier 2007

Tension

RV onco lundi prochain. Contrôles en vue.

Je suis comme un arc tendu, j'apprête ma flèche. Juste au cas où. Eventualité que tout mon être refuse. Rejette. Exclut.

Impossible de rester zen. Plus depuis la mort de F. le 28 décembre. Plus depuis que ... oh! tant de choses, mais à quoi bon les évoquer ici.

Cela me fait penser à ces mots lus dans les " Dialogues avec l'Ange ":

"Si tu enfonces un clou, tu lèves d'abord la main.
Le marteau s'éloigne, mais la force grandit ; elle s'abat.
S'éloigner de Dieu est une force merveilleuse.

Il reste un dernier mur.
Il va s'écrouler si celui qui attaque n'avance pas, mais recule, prend son élan"

 

Ca me va bien ca, mais pourtant aujourd'hui je sens que cela ne me suffit plus...

Un peu plus loin, cette phrase aussi me touche:

"Ce qui a été, ce qui est, ce qui sera, c'est l'éphémère.
Ce qui se transforme -- le Nouveau -- est éternel."

 

Apprendre à aller avec le changement, à glisser toujours et encore dans le sens du courant. Etre à l'écoute, rester attentive aux autres, aux regards muets, aux demandes silencieuses, aux détresses cachées sous la provoc'. J'ai un travail merveilleux qui me permet de donner, de m'oublier, d'être tant sollicitée que j'en oublie de m'inquiéter... sauf quand je ne travaille pas et que je suis seule...

Lâcher prise, apprendre à accepter ce qui est et ce qui sera sans peur. S'apprêter à tous les combats sans bander l'arc trop tôt, ne pas oublier de regarder le paysage autour. Saisir les onces de bonheur éparpillées partout, toujours disponibles. Laisser l'alchimie intérieure se faire.

Happy je suis, happy je reste. Autrement. 

Commentaires

bonsoir....alors ce controle ....?
je vous suis depuis un moment.....
j'espere que tout est au mieux....
vraiment.......

Écrit par : rodeo | 16 janvier 2007

Donne nous de vos nouvelles.
Amitiés

Écrit par : fredouille | 17 janvier 2007

Tiens nous au courant.
J'ai confiance en toi pour ne rien raté .......

Écrit par : nathalie | 17 janvier 2007

Ca va le faire !
Happy sois fière
d'HAPPY rester
Cabs qui galère
A appris à ramer
A toujours su aimer
Même avec parfois des envies
De GNARFGREUHHHHHHHHHHHHH
La vie est la VIE
Tout va bien se passer
Gros bisous
Je pense à vous
Cabs

Écrit par : cabs | 18 janvier 2007

Si je puis m'autoiser : "Dialogues avec l'ange" a le seul avantage a être recouvert d'un fond blanc sur titre noir...
C'est sans doute prétentieux , amis au-delà, précautionneux

Écrit par : Patricia-M ! | 21 janvier 2007

Précautionneux? Ne pas exagérer...

C'est plutôt un support de méditation pour moi, au même titre que le Tao, la Gita (Bagavad celle-ci ;p), les Essais, Platon, le Petit Prince, les Upanishads, et aussi Calvin § Hobbes ou d'autres! C'est un moyen de renouer le dialogue avec soi-même quand parfois les neurones s'emmêlent! C'est trouver des mots à mettre sur ses doutes/craintes pour reprendre son propre discours et entendre la voix de son coeur. C'est réveiller les forces cachées... Et puis quelle poésie!

Ce n'est pas un hasard si Yehudi Menuhin en avait fait son livre de chevet ou si Narciso Yepes s'était risqué à en rédiger la traduction en espagnol...

Pour se faire une idée:
http://www.editas.fr/gitta_mallasz/bio.asp

Écrit par : Happy | 21 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.