Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 janvier 2007

Suite au commentaire précédent...

... Non à l'apologie du suicide!

 

Et bien moi tu vois, la tendresse et l'amour et l'amitié, c'est ma vie et ma raison de vivre.

L'alcool juste pour boire, ça me fait gerber, au sens propre et figuré. C'est comme la baise pour la baise, on en a vite fait le tour.

Moi ce que j'aime c'est le bon vin, les bons plats simples, la musique qui me fait vibrer et l'art qui me parle. Ce que j'aime, c'est déguster, c'est partager.

C'est prendre le temps. C'est la verdeur des arbres, le bleu du ciel et les nuages et la brise au-dessus de mon gave.

C'est tenir sa main dans la mienne et lui faire l'amour. C'est me réveiller tous les matins dans ses bras, dans sa chaleur, dans son souffle.

C'est servir et me sentir utile, même un peu, un tout petit peu. Alors c'est pour ça que je bosse. Parce que je crois qu'il y a encore des échanges et des partages à faire.

C'est voir ses petits grandir et contribuer à leur rendre la vie possible. J'ai bien dit possible, parce que facile, ça ce n'est pas possible. La vie n'est pas facile, elle est la vie.

Ce n'est pas consommer dont tu as envie finalement: toi, tu te consumes! Tu t'épuises sans but, tu t'étourdis, mais jamais tu ne jouis vraiment! Tu ne connais pas la joie!

Et la vie, ce n'est pas la fuite, mais la lutte et le don de soi. A bras le corps!

Qu'attends-tu? 

00:55 Publié dans Aimer | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Joie

Commentaires

très beau programme
bravo

Écrit par : bernard | 15 janvier 2007

Belle "réponse", si tant est qu'on puisse répondre à ça.
Continuez tous les 4 votre très beau programme, et ne sortez du chemin que pour ramasser une jolie fleur de plus ;)

Écrit par : linem | 16 janvier 2007

Oui continez...... le chemin est tracé, beau, paisible.
Oui la vie c'est l'amour des siens, se rendre utile

Écrit par : nathalie | 17 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.