Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juin 2006

Du repos, beaucoup de repos (D DAY!)

Cette après-midi, première chimio!

L'inconnu. Très peur. Moins qu'en début de semaine toutefois.

Je sais qu'elle se demande comment elle va être après. Comment elle va réagir, intensité des effets secondaires, etc... il faut le vivre pour le savoir.

Et puis nous avons mis toutes les chances de notre côté grâce à notre médecin traitant qui est un ange: anti-oxydants, desmodium (draineur hépatique et rénal), pansement intestinal naturel, anti-émétiques, tout ce qu'il faut pour limiter la fatigue, les nausées, les mucites (infections buccales) et favoriser l'élimination. Plus les préparations de yoga (ça c'est mon boulot) pour le physique et le mental et arriver gonflée à bloc au service onco. Sa main dans ma main (j'ai pris ma journée), ensemble dans l'adversité.

Le médecin crabologue nous avait souhaité vendredi un super bon week-end et une bonne communion - eh oui, dimanche c'était la première communion de Junior -  alors hier matin, malgré les petits tiraillements dans les points de l'intervention de vendredi et un peu de fatigue résiduelle, nous voilà parées de nos plus beaux atours et en route pour la cérémonie religieuse à une cinquantaine de kilomètres de chez nous!

Et là, ... bon alors je résume, parce que ça me sort par les yeux..., giga accrochage de MaryL avec ses parents à la sortie de l'Eglise! Ils ont commencé par fondre en larmes dans le lieu saint, moi naïvement au début j'ai cru que c'était à cause de la maladie de leur fille, que je suis innocente! Ils nous ont déblatéré toutes leurs rengaines de famille éclatée et qu'ils pleuraient tous les jours, et vazi et vazi, et qu'ils ne savaient plus quoi faire pour arranger ça!  Attendez, vous allez voir, Dallas à côté c'est de la gnognotte!

C'est ça qui a tout déclenché! Ils lui disent tout le temps comment t'aider?, alors MaryL leur a demandé de la soutenir face à son ex qui avait tout de même eu le culot de réclamer la garde complète des gosses quand il a su qu'on déménageait fin 2005 (on achetait une maison ensemble au lieu de vivre en location, nous allions être aussi heureuses que lui, alors ça il ne l'a pas supporté). Pour information, tout est dans les mains de la justice depuis huit mois et je ne puis donc m'étendre plus sur le sujet... En guise d'aide, on s'en prend plein la gueule entend de tout, moi y compris, parce que j'ai fini par intervenir, la voyant défaite, en larmes, à bout. Le lendemain d'une opération et à la veille de sa première chimio, les sa-lauds!!!

Ah oui, parce que vous ne savez pas! Nous n'étions pas invitées au repas de communion de Junior ni même à l'apéritif, organisés par le père des gosses. Il s'attribue bien des prérogatives ce monsieur! Et les parents de MaryL cautionnent cette attitude et soutiennent même leur ex-gendre dans ce genre de choses. Qui d'ailleurs n'a rien dit, même pas comment-ça-va à son ex, assise ... à ses côtés dans l'église (on est arrivée en retard, on a pris les places qu'on a trouvées...).
Donc mes chers beaux parents ont estimé normal de soutenir à fond leur ex-gendre (en gros, nous devions partir de là et ne surtout pas faire de vague), déclarant qu'il était le père de leurs petits-enfants! MaryL a répliqué qu'elle était leur mère, que Junior était donc son fils, qu'elle-même était leur fille à eux aussi, et qu'elle attendait du soutien de leur part. Réponse: "Retourne avec ton mari! " Pour mémoire, cela fait sept ans qu'elle s'est séparée de cet homme et six ans que nous sommes ensemble. Quant à moi je me suis pris dans les dents un merveilleux: "Vous, vous n'avez pas à éduquer mes petits-enfants, d'abord vous n'avez rien à leur dire, vous n'y connaissez rien, vous n'avez même pas eu d'enfants". Dekwajmemêledukon, une vague relation du père, en a profité pour s'immiscer dans la conversation et nous balancer les poncifs homophobes habituels, un homme avec une femme, etc, etc.  Ca devait être le cadeau bonux celui-là! Je vous laisse deviner dans quel état j'ai ramené ma chérie à la maison.

Ceux à qui j'en veux le plus, ce sont ses parents. Comment peut-on ne pas soutenir sa fille à ce point? Comment peut-on tenir ce genre de propos devant les gamins? Ca va leur faire quoi à eux? Qu'y comprennent-ils? Une chose est sûre, les autres-là, ils ne refoutent plus un pied à la maison! Et le premier qui me dit 'meuh nan, il n'y a plus d'homophobie en France et puis il n'y en a plus que pour les homos d'abord'  je lui pête la gueule si, si, je lui pête la gueule!

Du repos, du repos, beaucoup de repos, m'avait dit le chirurgien après l'opération il y a juste un mois. Elle doit bien se reposer, à la fois pour récupérer vite de cette intervention et pour préparer la suite, difficile. Je vois que vous vous occupez bien d'elle, alors je compte sur vous! Et ben c'est gagné. Comme repos, c'est le top du top!

Ben tiens c'est le monde à l'envers! Encore un peu et la chimio de c't'après-m' ça va être reposant! Qui sait! 

Commentaires

Fidèle à ma thématique du ping-pong avec toi, ce n'est pas une balle, ce n'estplus une raquette mais...carrément la table que j'ai en travers le la gorge. Pas tant pour ce que disent ou font ces gens ( après tout, ce n'est pas du ressort de votre vraie vie), mais pour toute l'emotion, pour toutes les colères, toutes les tristesses palpables qui transpirent de ce récit.
A bien y réfléchir, si tu t'appellais Georges, je pense que ce serait pareil.

Oui, les enfants assistent à cela devant ou devers vous, mais ai confiance en eux, vraiment...et à leur santé "morale". Le temps fait tout. Toujours.

C'est de l'optimisme, peut-être. ;o) Mais pas de l'utopie

Écrit par : Patricia-M | 19 juin 2006

Euhhh! Je vais changer de sport alors! Bowling? Quad? Golf?

On a eu les enfants au téléphone en début de semaine, ça a l'air d'aller. On verra ça de visu ce week-end, ils vont passer deux jours avec nous.

Le temps? Je pense que tu as raison, ils vont grandir et comprendre plus de choses du monde des adultes. Patience, comme pour tout ou presque...

Écrit par : Happy | 21 juin 2006

Les commentaires sont fermés.