Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 août 2005

LES ENFANTS, LE RETOUR !

DES REPAS CHALEUREUX
Ferme ta bouche quand tu manges, enlève tes coudes de la table, débarrasse ton assiette, n'en mets pas autant dans ta bouche, tiens ta fourchette correctement, ne parle pas la bouche pleine, mange tes haricots verts, ne pousse pas avec les doigts, il reste plein de viande sur cet os
non-tu-manges-avec-tes-couverts,
non il-a-pas-plus-de-frites-que-toi!,
ne tape pas sur ton frère, plie ta serviette....

UNE COMMUNICATION ENRICHISSANTE
*- C'est quoi ce pull en bouchon par terre dans ta chambre?
- Quand est-ce qu'on mange?

* - Viens vider le lave-vaisselle!
- Pourquoi moi?

* - Range ta chambre!! ( 7e édition )
- Hein, quoi?

* - Rends-moi mon nounours!
- Takav'nir le chercher.... (niquenique)
- (braillant) I' veut pas m'rendre mon nounours! (+ coup de pied là où ça fait mal!)
- Aïe! Aïe! Je pourrai plus jamais avoir d'enfant! (il se roule par terre, en rajoute un peu, se relève d'un bond et assène une gifle magistrale au petit qui hurle à ameuter tout le quartier; nous nous précipitons)
- I' m'a tappé, i' veut pas m' rendre mon nounours!
- Tu ne dois pas frapper ton frère, j'interdis la violence dans cette maison.
- C'est lui qu'a commencé!
- Non, c'est lui!
- C'est même pas vrai!
- P'tit con!
- Gros cul!
- Ca suffit maintenant, sinon on vous punit tous les deux!
- ...J'ai même pas le nounours de c' débile, lakal' chercher...
- Je t'interdis de parler à ton frère sur ce ton!
- Bon, bon, pardon.
- (Son frère, chuchotant dès qu'on a le dos tourné) Gros cul! Gros cul!
- Tu vas voir toi... (chpaf!)
- Même pô mal!


LA TENDRESSE
- Câlin!
- Non, moi d'abord!
- J'étais là avant toi!
- Oh, c'est toujours lui l'chouchou...

DES SILENCES REPARATEURS
- Qui met la table ce soir?
- .......
- Qui a ébréché le plat de service?
- ......

C'EST LE BONHEUR QUOI!
On a beau savoir qu'il ne sait pas ce qu'il dit à pas encore 9 ans....
On a beau se dire que le fantasme de tous les enfants de divorcés du monde, c'est revoir maman avec papa....
On a beau se dire que l'on n'y est pour rien, que sa mère était libre quand on l'a rencontrée, qu'il était tout petit quand ses parents se sont séparés...
On a beau se dire que les enfants, ça a mal quand ça ne comprend pas bien...
On a beau se dire qu'un enfant qui ne vit pas comme les autres en souffre parfois...
On a beau se dire qu'un enfant qui a mal et ne sait pas l'exprimer peut se mettre à faire du mal, inconsciemment....
On a beau se dire qu'il a entendu dire des conneries ailleurs...
On a beau se dire qu'on passe des moments merveilleux ensemble et se rappeler toutes les joies que l'on partage, les progrès, les jeux, les rires,...
On a beau se dire qu'on est là pour accompagner, pour tout entendre, pour aimer envers et contre tout....
Quand c'est ça qu'on entend ....
- Tonton M..... il a dit que avant, il y avait une loi qui interdisait un homme avec un homme, une femme avec une femme...ça serait bien si cette loi elle revenait, hein?

Je sais pas pourquoi, j'ai comme une envie de chialer....

Les commentaires sont fermés.