Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mars 2008

Antiscam

Vous connaissez les scams? Vous savez, ces pourriels à l'orthographe souvent approximative, dans lesquels une personne affirme posséder une importante somme d'argent et fait part de son besoin d'utiliser un compte existant pour transférer rapidement cet argent.

La personne à l'origine du scam demande de l'aide pour effectuer ce transfert d'argent, en échange de quoi il offre un pourcentage sur la somme qui sera transférée, en général par la « voie diplomatique ». Si la victime accepte, on lui demandera petit à petit d’avancer des sommes d’argent destinées à couvrir des frais imaginaires (notaires, entreprises de sécurité, pots-de-vin…) avant que le transfert ne soit effectif; bien entendu, ce transfert n’aura jamais lieu.

Rappelez-vous: j'en avais épinglé deux au pilori de la rigolade ici et il y a déjà quelque temps.

Cette fraude 419 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane en raison de son origine) est une des escroqueries les plus répandues et les plus lucratives sur Internet. C'est la reprise de la Lettre de Jérusalem, une escroquerie sur le même modèle, très en vogue en France au XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle.
 
Il vaut mieux en rire (merci au Forum Mac "Mes meilleurs scams"):
 
Scam 1
 
Bonjour,

Je supplie votre contribuablité de m'écouter. Je suis votre percepteur. L'année dernière, je suis tombé fou amoureux d'une jeune collègue. J'ai eu le démon de midi.
J'ai débuté par lui payer le resto, puis les week-end, les escapades en Relais et Châteaux, les semaines thalasso. Mais ce n'était jamais assez pour elle.
Alors j'ai commencé par m'endetter, pour lui offrir une belle croisière, un beau caillou, des bijoux. Mais çà ne suffisait toujours pas.
J'ai pris encore un crédit supplémentaire en revolving pour lui offrir l'Audi TT de ses rêves. Mais encore une fois je la sentais s'échapper.
Alors j'ai revendu la maison de famille dans le Périgord. Pour lui offrir un coquet studio à Paris, pour ses week-end opéra/resto/boîtes dans la capitale. Mais de nouveau, il lui fallait toujours plus.
Elle me rendait fou. Encore plus, jamais assez !!!
Quand elle a exigé sa rivière de diamant à aller lui chercher Place Vendôme, j'ai pété les plombs. J'ai commencé à détourner de l'argent du Trésor Public. L'argent public. Je ne sais plus où j'en suis !!! Une enquête de la Cour des Comptes va être lancée sur ma perception. J'ai peur.
Vous seuls pouvez m'aider. Voilà ce que vous allez faire. Vous allez majorer vos chèques de tiers provisionnels du triple. De toutes façons, vous aller le faire. Sinon je vous lance des contrôles fiscaux au napalm, des redressements à la barre à mine. Si vous ne payez pas ce que j'exige, je vous fais saisir. Votre bagnole, votre baraque. Votre femme vous plaquera. Vos gosses seront placés à la DDASS.
Merci encore de m'aider. Vous ne manquerez pas d'accepter. J'en suis tellement sûr !
Votre fidèle et dévoué percepteur.
 
Scam2
 
Monsieur,

je vous écris de toute urgence sur votre adresse mail récupérée dans le fichier de ceux qui ont dit oui à l'option correspondance électronique d'un forum connu de moi, et parce que des amis informés de votre béatitude désintéressée m'ont assuré de votre confidence.
Je me présente, je suis Benjamin Ben Guiliguili, fils de Raymond Ben Guiliguili, ancien secrétaire de Fu Moilapé Chui Okupé, premier ministre des iles caiman. Tout petit, mon père m'a enseigné les pratiques nécessaires à la bonne gouvernance des paradis fiscaux et des sociétés offshore. Devenu grand, je me suis spécialisé dans la branche électronique des transactions financières entre le Luxembourg et les îles anglo-normandes.
J'ai monté, avec un associé digne de confiance, une petite société de rémunération des intermédiaires electroniques, dans lequel nous faisons aussi bien filles nues que blanchiment. Malheureusement, mon associé, Sir Paul Fog Haine, a subitement disparu au cours d'une opération chirurgicale classique (la vasectomie), emmenant avec lui dans l'au-delà terrifiant une partie des codes confidentiels des comptes dans lesquels nos avoirs sont entreposés.
Je fais appel à votre grandificience aujourd'hui pour que vous mettiez votre compassionnel exercice de l'informatique talentueuse au profit de mon désespoir financier.
Votre rémunération pour cette opération bénigne sera de l'ordre de 12,64% des fonds détenus (176 M$), et vous pourrez également récupérer la jouissance de la veuve de feu mon associé, ainsi qu'un kart de compétition en très bon état.

Merci monsieur s'il vous plait répondez-moi vite. Tous les deux on va péter le score et casser la baraque pire que dans Aaltra.
 
Scam 3
 
Objet : une chaine, une vraie, surtout ne la brisez pas !!!

Envoyez simplement ce message à au moins 5 millions de personnes de votre entourage...

Cette chaîne a été commencée en 1625 avant ma belle-soeur par un moine moldave passionné d'informatique à la paroisse de St-Poal-de-Martres au Portugal dans le but de sauver Thérèse, une petite fille gravement malade.

Aujourd'hui cette petite fille a 378 ans et elle est atteinte d'un cancer des testicules et d'une fièvre affreuse de la glande thyroïde contractée lors d'un viol par un cerf en période de brame en forêt de Rambouillet à proximité d'une marre souillée par des déchets radioactifs malencontreusement tombés d'un avion furtif...

De plus, lors d'un safari en Afrique du Sud, avec Nouvelles Frontières, elle s'est fait bouffer un genou et une oreille par un panda importé d'Himalaya en visitant le zoo de Johannesburg.

Alors, s'il vous plaît, pour elle, ne brisez pas cette chaîne !
Ne gardez surtout pas ce message dans votre ordinateur plus de 16 minutes sans quoi la malédiction s'acharnera sur vous jusqu'au retour des bernaches à cou roux. (et non à Kourou).

Il y a un peu plus de 2000 ans, un homme reçut ce message sur son ordinateur portable. Comme sa batterie était vide et qu'il ne pouvait pas la recharger vu qu'il n'y avait pas encore d'électricité a cette époque, il fut crucifié avec des clous rouillés et comme si cela ne suffisait pas, on lui mit sur la tête une couronne de piquants qui font mal. 
 
Ça fait tout de même réfléchir, alors n'hésitez plus !

Renvoyez ce message à tous vos amis. Cela leur portera chance, à vie.
Chaque fois qu'ils iront aux toilettes, il y aura encore du papier.
Chaque fois qu'ils achèteront des saucisses à la volaille, ils bénéficieront de 20 centimes d'euros de réduction immédiate à la caisse.
Chaque fois qu'ils mangeront des moules, il n'y aura pas de petits crabes dedans (sauf pour ceux qui aiment bien).
Chaque fois qu'il y aura Céline Dion à la radio, le téléphone sonnera.
Enfin, ils seront désormais exempts de répondre à toutes les messages chaînes qui nous vous f-----t les boules !

Si vous le faites, en plus, vous recevrez prochainement un bon de réduction de 25 % valable dans tout le catalogue des 3 Cuisses (sauf pages 32 à 332) et moi, je recevrai un bon de parrainage.

Ce message a déjà fait 759 874 236 587 686 fois le tour du monde.
Pour Thérèse,
pour vous,
pour moi,
pour tous vos amis,
NE BRISEZ PAS CETTE CHAINE ! ! !
 
Scam 4
 
Car en acceptant de rendre service à ces malleureux j'ai déjà pu amassé une concidérable some d'argend. D'ailleurs j'ai le problèmne de mon banque qui me refuse maintenan d'accédder a cette argend ! Si vous voulé bien m'aider en particulier pour mes enfant depui que je suis sorti de prizon et que mon père a été pendu sur les ordres du ministe de l'intérieure Napoleon Sarlusconi (la situacion c'est diffcile dans notre pays vous savé), vous pourrier faire transité de forte some sur votre comte banquière, je vous donneré 5 % a titre de dédomagement, cé bien normal né-ce-pas ! mersi d'avense de votre la compréhention et votre humanitude dans mes difficulté à me soutenirre.

00:56 Publié dans Rire | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : faut rigoler!

Commentaires

http://www.archiveshomo.info/escroquerie/amon_patrice.htm
.
Scam pour arnaquer les associations homosexuelles
que l'Académie Gay & Lesbienne a reçu :

> Jeudi 15 Janvier 2009 11h30mn 04s
> De: "amonpatrice225"

Bonjour bien aimé,

Je suis amon patrice, né le 25 Aout 1938.

Je souffre d'anevrisme doublé d'une tumeur maligne au cerveau du cerveau : je suis homosexuel depuis l'age de 20 ans.

Mon médecin traitant m'a informé que la tumeur etait située dans une zone noble difficilement accesible du cerveau et que mes jours etait comptés du fait de mon état de santé dégradé et de mon âge assez avancé.

C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d'aider les associations homosexuelles vous donner ce dit héritage s'élevant à une valeur de 6 500 000 U$ pour aider les personnes dans le milieu car il y a pas mal de difficultés dans ce milieu.

J'ai acquis ma fortune dans le trafic de bois et la vente d'or. Ca m'a valu 25 ans de travail ferme et assidu.

Par le passé avec la complicité de mon avocat je me suis fait berné par des individus soit disant homosexuelles qui ont disparus aussitot apres avoir pris de grosses sommes avec moi,je ne peux pas les poursuivre je ne sais pas ou ils sont.

j'ai toujours été attiré par les garcons depuis l'age de 20 ans je n'ai jamais connu de femme car j'aime les garcons je l'asumme en depit des prejugés car nos coutumes et us en afrique ne pardonnent pas de tel acte.

J'avais une soeur et un frere Amon edouard et Amon eugenie tous deux decedés dans un accident de circulation alors qu'ils revenaient de voyage il y a huit ans,

je me retrouve seul aujourdhui, j'ai été pendant longtemps homosexuel jusqu'a maintenant. Mon conjoint se nommait georges ,il est decedé noyé il y'a 10 ans sous l'effet de l'alcool, j'ai sombré dans une depression pendant 2 ans j'ai fini par me remettre.

Excusez moi si je parle beaucoup mais c'est parce que je n'ai personne avec qui echangé a mon age je ne peux plus faire de rencontre. Qui voudrais d'un vieux comme moi ?

j'ai essayé malgre ma fortune de me faire soigné dans les meilleurs hopitaux du monde mais c'est impossible je me demande si j'ai pas ete ensorcellé par mes detracteurs et ennemis .Je perds espoir de jour en jour et tout cet argent est inutile a mes yeux.

les fonds se trouvent dans une compagnie de finances et de securité a Abidjan je vous laisse l'adresse du directeur general afin que vous puissiez rentré en contact avec lui.

Ake frederic
directeur assistance securite et finances

Monsieur AMON PATRICE

http://www.archiveshomo.info/escroquerie/amon_patrice.htm

Écrit par : Académie Gay & Lesbienne | 11 février 2009

Joli blog, je vous félicite pour ce merveilleux travail.

Écrit par : Spam URL supprimée | 06 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.