Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 août 2006

Eux aussi, ils existent!

Le hasard des recherches Google m'a menée sur cette page, très émouvante:

http://wiltedflowerchild.com/trans/out/myriam-f.html 

Si vous êtes trans, c'est pour vous! Si vous ne l'êtes pas c'est pour vous aussi! 

09:10 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : transexualité

Commentaires

Bonsoir

Je suis peut-être hors sujet mais par apport aux traitements hormonaux puissants subits, qu'en est-il des risques face à la "Saloperie" ?
Une vie déjà qui demande un combat pour être soi-même n'est-elle pas mise en danger .
Pourquoi ne pas passer par des prothèses, au moins en ce qui concerne la poitrine ?
Y-at'il des controles, du recul ?
En tous, j'ai pu partager des moments gais et d'autres plus triste avec MP et son fils et ce ne sont que de beaux souvenirs !
Grosses bises à tous et à toutes !
Cabs

Écrit par : Cabs | 31 août 2006

Ce que j'en sais, suite à un reportage diffusé il y a déjà quelque temps sur Arte, c'est que la prise d'hormones réduit l'espérance de vie d'environ 5 ans chez les trans, hommes ou femmes.
Il y a peut-être aussi des statistiques en ce qui concerne cette thérapie et son lien avec le cancer, mais je ne les connais pas. A creuser donc!
Je rappelle cependant que toute modification corporelle, qu'elle soit hormonale ou chirurgicale, comporte un risque, et que les trans sont parfaitement bien informés des dangers qu'ils encourent de par leur traitement: mais n'oublions pas qu'ils ne peuvent PAS continuer à vivre en décalage avec leur personnalité profonde et que c'est pour réussir à harmoniser laur physique et leur perception d'eux-mêmes qu'ils prennent ces traitements et que certains vont jusqu'à l'opération plastique définitive pour se sentir bien dans leur peau.

PS: je ne connais pas MP, il faudra que tu me racontes ça!

Écrit par : Happy | 01 septembre 2006

Tout à fait ok avec le "n'oublions pas qu'ils ne peuvent PAS continuer à vivre en décalage avec leur personnalité profonde" mais je souhaite juste que le maximum soit fait pour limiter les risques ! L 'Etat n'est déjà si "coopératif" en général et donc la société restant à éduquer, je leur souhaite juste la meilleure santé et le plus de bonheur possible !
Par ailleurs, mon zhom, peu disert, m'a fait un jour un coompliment que je considère comme le plus beau que l'on ne m'ait jamais fait devantun reportage d'arté : c'est fou comme ça pourrait être toi et l'on regardait une bio de Jin Xing, le danseur chinois qui est allé jusqu'au bout de sa démarche !
Putain de compliment hein !!!
Cabs
A bientôt sur msn

Écrit par : cabs | 01 septembre 2006

Atta! Ne me dis pas qu'un jour on te retrouve danseur chinois ou colonel!
;)

Écrit par : Happy | 02 septembre 2006

Colonel : imbibée de vodka et de sorbet citron, c'est déjà arrivé !
Danseur : non, danseuse en boâte : oui qd j'etais jeune et pitête bien imbibée aussi !
Chinois : non mais ancêtre vietnamien oui d'ou appréciation modérée mais réelle de la bière de riz !

De là à en arriver à une capacité d'entêtement et d'irréaliste réalisme concernant la nécessite de déplacer quelques montagnes générales et de refaire un monde sans militaire mais avec davantages de danseurs ...

Et puis... il est A MOU REUX et .... MIRO alors hein ?!

Biz

cabs

Écrit par : cabs | 02 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.