Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 août 2006

C.R.A.Z.Y. c'est l'fun!

Vu il y a quelques jours:
nous avons beaucoup aimé! 

Et puis ça m'a rappelé mon enfance et mon adolescence et je me suis régalée avc la bande-son: Pink Floyd, Bowie, Stones, Patsy Cline, Aznavour, ...

Décor: Québec des années 1960/1970.

Personnage principal: Zac, fils d'un père « souffrant d'un surplus d'hormones mâles » (qu'à une époque plus récente on aurait qualifié d'homophobe). Elevé avec ses quatre autres frères au caractère bien affirmé, il tente de définir sa propre personne. Différent, il doit composer avec l'émergence de son identité sexuelle et le désir intense qu'il a de plaire à un père bouillant et intransigeant qu'il adore par dessus tout.

En bref: histoire de relations père-fils mettant en perspective les durs paramètres sociaux du Québec de cette époque, qui vit, lui aussi, une crise identitaire.

Si vous avez raté le début: 25 décembre 1960, Zachary Beaulieu vient au monde, quatrième d'une famille de cinq garçons. Famille de banlieue sans histoire avec une mère aimante et un père un peu bourru, mais fier de ses garçons. Le début d'une belle enfance, où se succèdent les Noël et les anniversaires avec l'éternel solo du père Beaulieu chantant Aznavour, "Emmène-moi au bout de la terre", les séances de lavage de voiture en plein air et les visites au casse-croûte pour Zac, le chouchou de son père pour une fois...


Commentaires

Je suis trop d'accord! Film génial
et l'acteur est pas mal non plus...

Écrit par : linem | 30 août 2006

Les commentaires sont fermés.