Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juillet 2006

Brève de nuit

Souris à la vie et le cancer périt!
 
 

Les nouvelles? Comme dit notre amie Antonia, "dormir c'est guérir". Et bien, je vis avec une marmotte et je n'ai pas trop forcé non plus ce week-end! Lit, bouffe; bouffe, lit. Télé un peu. Joint de carrelage SDB hier matin. Si, si, j'ai eu ce courage, quatre jours de boulot! Ben oui quoi, deux jours pour aller acheter le ciment-colle, puis un jour de prépa psycho avant l'effort, puis exécution des travaux le dernier jour.

Le truc à la con? Soit-disant que tous les cheveux se tirent? Et bien c'est pas vrai: il en reste, des irréductibles gaulois sans doute, et qu'il faut raser tous les trois jours pour ne pas avoir l'air d'un mec pas frais! C'est nul! Tu te disais qu'au moins pendant tout ce temps, pas besoin de couper les cheveux, économie de gel, repos quoi! Et ben non! Pas du tout! Une super contrainte oui! On se doute bien qu'il va en partir encore avec la deuxième couche de chimio, mais avec notre veine, ils vont mettre des semaines à se débiner ceux-là, qui sait... jusqu'à la repousse. Râlant, non?

J'ai surtout pris le temps de la photographier abondamment avec l'appareil numérique tout neuf de la maison pour conserver les plus beaux clichés et pour qu'elle voie comme elle est magnifique. J'ai compris qu'elle se trouve belle, mais qu'elle a du mal à accepter ce changement, ce truc imposé malgré soi. Ne plus (re)connaître son image dans le miroir, car non conforme à l'image qu'on veut donner de soi... Que de changements! Et il y a cette fatigue immense qui la rend incapable de faire grand chose: outre la modification physique, cela lui pèse par moments beaucoup. En plus il fait une chaleur pas possible! Du coup, j'ai opté moi-même pour le 3 mm révolutionnaire partout sauf 1à2 mm nuque et pattes, avec la bénédiction de ma brune (si, elle est brune! tu veux un certif?). Pas tout rasé parce que je bosse, quoique je ne sais pas s'ils vont tellement voir la différence les clients, pff fait chaud, faudra bien qu'ils s'y fassent! C'est tout doux, elle aime. Et puis finalement, cela fait rentrer de la fantaisie dans la maison et la fantaisie c'est bon. On mange à l'heure qu'on veut, on se légume dans le jardin ou devant la télé, je lambine pendant qu'elle somnole... Que ça ait l'air de vacances tout de même, non mais!

N'empêche que ce protocole, ça va être long et chiant pénible, mais pas le choix de faire autrement. Alors on va imaginer des globules blancs super musclés et armés du dernier pistolet mitrailleur à la mode, d'un fusil à lunette et d'un lance-roquettes d'énormes macrophages qui referment leurs pseudopodes sur des cellules malignes isolées et sans défense: ils les mettent en pièce avant de les digérer goulûment!
Comment ça je joue trop à des jeux vidéo? Qui vous l'a dit, mmmmhhh?

Commentaires

Coucou

Et oui ! Il faut raser ! Mais c 'est ça qui est chouette !
Si si ! D'abord si tu confies ton crâne à un de tes enfants ado, il est ravi d'avoir une lame au-dessus de la tête de sa maman !
Enfin, la mienne avait un sourire sardonique ravie ! Et faisait très attention à ne pas ma couper !
Ensuite, quand ils repoussent, c'est drus et beaucoup plus rapidement !
Donc Rasez ! Rasez les filles ! Vous verrez : Belles maintenant, chevelues plus tard : Que demande le peuple ?
Des jeux videos ? NON !
Des rasoirs à l'aloé vera, c'est plus doux et de la mousse à raser non mentholée parce que sinon ça pique les yeux, plus une pierre d'alun ou un carnet de feuilles à rouler les cigarettes en cas de coupures accidentelles.
Biz

Écrit par : Antonia | 17 juillet 2006

Votre amour fait plaisir à lire. ..

Écrit par : diagonale | 18 juillet 2006

Carabine les cellules foireuses et photographie ta douce autant que possible, l'horizon est au bout du chemin ; )

Écrit par : Indilou | 18 juillet 2006

Vive la Téquila et les T-Killers !

Écrit par : Patricia-M | 19 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.