Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 juin 2006

Et d'une!

Première chimio accomplie!

Hier à l'hôpital ça s'est vraiment très bien passé. Personnel coordonné, délicat, effficace. Aucun problème pour poser l'aiguille, aucune douleur, aucun symptôme déplaisant durant le passage de tous les produits (1h45). Et le port-à-cath marche très bien. Seulement quelques fourmillements aux extrémités, juste une sensation originale. Ouf!

Retour at home, dîner léger mais plaisant, soirée paisible. puis direction dodo! C'est vers minuit que les hostilités ont commencé: tête lourde, sensations de légers malaises, puis nausées, puis vomissements violents vers 2h30. Merci au Zophren Lyoc pris rapidement, car seules de légères nausées ont suivi, rendues plus supportables par un anti-émétique homéopatique (hélas, le Zophren, c'est un seul toutes les huit heures seulement...). Mais la tension et la peur d'avoir d'autres effets ont eu raison de son sommeil... et du mien. Au petit matin nous avons réussi à concéder deux heures au dieu Morphée. Puis petit déjeuner, très léger pour elle, mais pris avec plaisir. Nous allons portionner les repas pour que ça passe durant ces premiers jours délicats et après on avisera pour ne pas reprendre trop de poids!

Ma toute belle a lu hier soir vos messages d'amitié et m'a dit qu'elle vous écrira en réponse un petit texte que je publierai en post rien qu'à elle. Elle a été très touchée, je vous en remercie. Pour l'instant elle s'est assoupie, alors retirons-nous sur la pointe des pieds. 

Commentaires

Voici donc la 1ère marche passée. Je vous envoie toutes mes forces et mon soutien pour cette période. Je vous souhaite le meilleur.

Écrit par : xipho | 20 juin 2006

coucou

ma fiche est à "christiane" sur essentielles

je suis avec vous, surtout ne quittez pas des yeux la lumière de l'espérance car elle brille aussi pour vous.

voici un acrostiche sur le courage que j'ai écrit, il y a quelque temps et que j'ai déja posté sur essentielles.

je vous l'offre de tout coeur
gros bisous



C herchez toujours plus l'étoile lointaine

O ubliez les heures noires de l'angoisse

U n roseau est plus fort qu'un grand chêne

R ire souvent fait fuir la menace

A ube tranquille d'un nouveau jour

G ardez l'espoir, serrez les poings

E t regardez sourire près de vous votre amour.

Écrit par : christiane (essentielles) | 20 juin 2006

Tant de belles choses vous ont déjà été dites pour vous soutenir, que je ne trouve pas les mots pour continuer à vous encourager, mais très sincèrement je vous souhaite à toutes les deux de ne pas perdre de vue la petite lumière que vous voyez là-bas au bout du tunnel, bientôt elle vous éclaboussera et rayonnera dans votre vie plus que jamais .

Courage !

Écrit par : fanny | 20 juin 2006

J'ai lu mais n'ai rien dit.
Les mots me manquaient.
Aujourd'hui je ne sais toujours pas quoi dire de bien, de beau, parfois, le meiux c'est le silence et tout passe par le regard, les geste... mais la pas de regard, alors mon geste est donc d'aligner ces quelques mots: courage, obstination, conbat, aimer, vivre!!!!
voilà! Je ne trouva pas les mots qu'il faudrait, mais j'ai ce sentiment bizare au fond de moi qui fait qu'il fallait que je dose quelque chose parce que VOTRE histoire m'a touchée...

Écrit par : fifo | 20 juin 2006

Mes pensées avec vous, bises.

Écrit par : Philippe | 21 juin 2006

Comment pouvoir vous aidez en placent les mots justes ?
Je ne sais pas car il n y a pas de mot juste pour cela, chaque personne est différente certes mais on est tout pareil face a la maladie. Je suis passée de ce coté là par deux foi et je suis toujours la en pleine forme et prête a bouffer la vie comme elle vient et a prendre ce qu’elle me donne. Tu a l’amour avec toi et sache que c’est une des armes les plus redoutables l’amour pour tes enfants et pour ta femme aussi redoutable que la chimio, que les bains de bouche,… si pas plus. Il y a une autre armes aussi l’espoir et l’envie ces chose sont plus que fondamentale. Je ne suis pas médecin ou psycho je suis moi
Tout ce que je peu te dire c’est que l’on s’en sort et on s’en sort merveilleusement bien quand l’on a quelqu’un sur qui compté

La vie est belle alors bouffe la, les saute d’humeur, les malaise, les dégueulement continuelle, la faiblesse, les piqûre, les visite chez le médecin, les draps puant, les médocs, les plateau repas qui sente la bouffe pour chat, rassurent toi tu les oubliera et ce ne sera plus qu’une étape que tu aura gagné et tu pourra être fière encore plus que ce que tu ne dois l’être ici.

Je n’ai que 17 ans et tu trouvera peut-être osé voir même impoli que je te parle de la sorte que je te donne des conseil ou autre. C’est juste que moi j’aurais voulu il y a quelque année être soutenue et savoir que je n’était pas seul a vivre ou a avoir vécu ça


Bien a toi,


Aurore

Ps : mon MSN et ma boite mail vous sont grande ouverte

Écrit par : flit | 23 juin 2006

derniere choses

courage

Écrit par : flit | 23 juin 2006

Les commentaires sont fermés.