Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mai 2006

Attente...

Nous sommes dans l'attente inquiète et tendue des résultats d'analyse. Elle est si vulnérable, si fatiguée!

Je fais une prière muette mais fervente pour qu'il n'y ait pas à rouvrir pour ce qu'ils appellent un 'rattrapage des marges'... ou pire encore...

Le caractère infiltrant et le grade élevé, avec certitude de traitement lourds et longs, ça nous suffit déjà bien comme ça!

Difficile aussi avec sa famille qui lui reproche encore son passé, mais pourquoi viennent-ils donc nous voir? Est-ce uniquement pour se déculpabiliser, au cas où... ? Ce matin, ma toute belle n'avait pas le moral, suite à un accrochage téléphonique avec le père de ses gosses, qui fait tout pour ignorer la gravité de son mal et tente d'en profiter pour s'approprier les enfants un peu plus (ah celui-là aussi, il n'en rate pas une, c'est bien le moment!... ** ). Elle les a appelés pour un peu de soutien et de réconfort. Et bien c'est raté! Résultat: mélange de larmes et de colère.

Et moi j'ai la rage. C'est trop facile de dire/prétendre qu'on aime les gens tout en montrant le contraire sous prétexte qu'ils ne mènent pas la vie qu'on avait rêvée pour eux!

Du moins je sais maintenant le genre de soutien que nous pouvons attendre d'eux: forcément limité... On fera avec... ou sans. Elle a le choix, c'est à elle plus que jamais de décider de ce qui peut lui faire du bien et d'éviter ce qui peut la blesser. Inutile de bouffer son énergie dans d'autres luttes, elle ne peut se le permettre.

Quant à moi, qui suis d'un naturel si patient et mesuré le plus souvent - même si je suis aussi une grande râleuse, hum, hum! - il se pourrait bien, si l'on me pousse à bout et notamment si je la vois très malheureuse à cause de conneries totalement et définitivement inacceptables aujourd'hui, il se pourrait bien que j'applique le mode COMBAT ON, non seulement contre la maladie, mais aussi contre tous ceux qui refusent de l'entendre, qui nient ses émotions, qui prétendent régir sa vie comme si nous avions quinze ans, qui la blessent et qui la font pleurer!!! Ca je ne le supporterai pas, je ne laisserai rien de tout cela se faire en me taisant, qu'on se le dise! Et qu'on ne vienne pas me dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas: il est hors de question qu'on la prive de ses enfants, ou qu'on lui montre un déni si fort qu'il la brise, sans que je réagisse! HORS DE QUESTION.



** J'en ai profité pour le rappeler, lui qui ne veut jamais m'adresser la parole, - et ça dure depuis des années, c'est pratique pour l'éducation des gamins! - pour lui dire calmement, poliment et froidement ce que je pensais de son attitude: c'était rationnel, imparable et si juste qu'il m'a raccroché au nez... seulement il a bien fallu qu'il m'entende une heure plus tard quand je suis allée récupérer les enfants (et oui, ma belle ne peut pas conduire en ce moment, il va donc bien falloir que monsieur supporte ma présence pendant quelque temps, héhéhé...); là il a bien été contraint de m'écouter, sans dire un mot certes, la tête baissée sur son volant, mais je sais qu'il n'est pas sourd! Quand je vous dis que c'est MODE COMBAT ON!

Commentaires

Des méchantes cellules ou de la bêtise humaine je ne saurai dire qui sera le + coriace à battre,
mais je me répète, vu l'amour, la force et la détermination qui émane de vos lignes,
je n'ai aucun doute sur l'issue favorable que vous allez vous obtenir.
Je vous embrasse toutes les 2, ainsi que vos enfants.

Écrit par : linem | 27 mai 2006

Bon courage dans cette attente, vous avez de la ressource (l'amour !) pour surmonter tout ça ;-)

Écrit par : Indilou | 27 mai 2006

Nous aussi, nous vous attendons..
C'est bête...Maman a été très très malade d'une chose dont pas 0.01% n'en sortent. Maizz elle est là aujourd'hui, elle a vraiment repris des forces. Elle est née en 47..ALors j'y crois

Écrit par : Patricia-M | 29 mai 2006

Les commentaires sont fermés.