Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 avril 2006

Excédent de bagages

Se faire à l'idée... Laisser l'information pénétrer les couches profondes de la conscience.

Accuser le choc. Accepter ce poids sur le coeur, cette tension des entrailles, cette douleur sourde. Faire face.

Reconnaître la présence de cet hôte malsain qui s'est imposé à bord. Il était dans ton corps, tapi, silencieux, oeuvrant sournoisement à son entreprise de destruction; il vient de se frayer un chemin massivement dans nos têtes et tente d'y prendre toute la place. Mieux le cerner pour mieux le combattre.

Se préparer à la suite. Rassembler des indices, comprendre, connaître l'ennemi pour mieux l'éradiquer.

Mettre en oeuvre des énergies enfouies, renforcer le corps, se donner les moyens de la lutte.

Que vienne l'heure de la rage!

Vaincre.

Commentaires

Bonsoir Happy, nous nous connaissons pas (peu), mais juste en rentrant j'ai regardé du côté de ...ton Blog, pour y découvrir cette très éprouvante aventure entre vous . Disons, que je suis dans ta blogosphère, un peu, et que tu peux compter sur ça. Perso, j'ai bientôt 35 ans et je suis suivie depuis 4 ans pour..oui, un truc du genre, "dormant". je lui souhaite une bonne nuit très très longue ( plus loongue que la mienne et de celles que j'aime). Ma mère a aussi affronté une sourde et orpheline pathologie mortelle, elle rechute. Juste que dans le virtuel ou le réel il semble que les mots ou les expériences ne servent pas celui ou celle qui les reçoit à la haueur de l'énergie qu'ona mis pour les formuler. Mais, une heureuse et inouïe chose : la vie nous aide, elle prend le relais. Pas de rage, ni de colère...pas de remède sur cette voie, je crois. Accepter et Vivre, comme vous le faîtes. Vous avez le devoir et le droit d'y croire. Bah, c'est un peu emphatique, mais...ce ne sont que des mots.. je vous embrasse au nom de nous 4

Écrit par : Patricia-M | 20 avril 2006

Un commentaire touchant où je sens perler ton émotion.

Pour ce qui est des mots, il en est parfois qui sont comme des baumes. C'est juste qu'on ne sait jamais quand on a réussi à toucher le coeur des autres. Ce qui ne doit pas nous empêcher de nous faire entendre.

Quant à la colère, si, si, il y en a de saines parfois, de divines mêmes! Ce sont celles qui permettent de taper du pied au fond de l'abîme et de s'en sortir. Rage de vivre, rage de vaincre.

Nous allons nous battre de toutes nos forces. Quand le défi est là, c'est qu'on a la force de l'affronter paraît-il... Celui-là est de belle taille, fichtre! C'est que nos forces doivent être plus grandes que ce que nous imaginions!

Merci de ton soutien et de votre aide à tous.

Écrit par : Happy | 21 avril 2006

Oui, Happy. Je viens de répondre via mail...

Écrit par : Patricia-M | 21 avril 2006

Courage, et beaucoup d'amour. Philippe.

Écrit par : blind_lover | 24 avril 2006

Tu peux et dois encore écrire, I.

Écrit par : Patricia-M | 24 avril 2006

Je n'ai pas l'intention d'arrêter.
Il est sûr qu'en raison des circonstances, le cours de ce blog s'en verra forcément définitivement modifié. Plus personnel sans doute.
Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à lutter contre l'homophobie et à privilégier l'information, afin de combattre les préjugés fondés sur l'ignorance.

Écrit par : Happy | 24 avril 2006

Je crois qu'il n'y a pas de mots pour décrire la force qui se dégage de ce blog et de vos écrits et l'aide qu'ils apportent, et je pense qu'il ne perdra rien avec les modifications, au contraire... peut être pourrons nous, ensemble de visiteurs cybernétiques aux commentaires (parfois...) avisés, rendre un peu de ce que vous nous donnez...
Félicitations encore pour ça,
Courage pour le reste,
Bonheur pour l'ensemble...

Écrit par : linem | 25 avril 2006

Comme je comprends cette rage ressentie quand on découvre l'ennemi en soi ... ! J'ai eu à faire face à cette découverte récemment moi aussi et je partage l'incompréhension, le choc, la haine puis l'énergie qu'il faut déployer pour aller de l'avant ...
Courage ... nous vaincrons !

Écrit par : Indilou | 28 avril 2006

Les commentaires sont fermés.