Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 avril 2006

Parenthèse...

Non ça n'arrive pas qu'aux autres...

La maladie grave, les traitements lourds, la peur au ventre, la vie qui bascule, non ça n'arrive pas qu'aux autres.

Notre vie et nos projets viennent de basculer. L'avenir maintenant devra tenir compte des prises de rendez-vous, des consultations, du subir et de l'attendre, et des mots qui font peur: hospitalisation, opération, radiations, chimio, médications, réorganisation... Un long congé qui n'est ni vacances, ni congé de maternité. Un temps autre pour laisser plus de place à soi-même aussi, à la méditation et à l'élaboration de la renaissance.

Avec notre amour si fort depuis le début pour faire face et affronter ce nouveau défi de la vie. Accepter ce temps différent et se rappeler qu'à quelque chose malheur est bon. Que rien jamais n'est que mauvais. Qu'on ne peut sortir que grandies d'une telle épreuve. Nous avons toujours beaucoup parlé ensemble, beaucoup échangé, mais aujourd'hui je nous sens encore plus proches.

Qu'il convient d'expliquer aux enfants du mieux possible, chacun en fonction de son âge et de sa sensibilité. Ne pas oublier qu'on pourra rire encore. Et sourire et s'aimer. Et qu'on pourra être bien tous les quatre et que ce n'est pas la fin du bonheur. Même si on a le droit d'être triste et d'avoir peur. Parce que les larmes, ça soulage et ça fait revenir le sourire. Et que l'amour est une force invincible. Et qu'on va en profiter pour s'aimer mieux.

Garder notre foi en la vie: on en a vu d'autres et on y est arrivé, alors cette fois aussi on ne va pas se laisser faire comme ça. On va se battre. On va gagner.

Si je pouvais prendre cette saloperie charge sur mes épaules, je le ferais: mais c'est toi et pas moi, ça m'arrache les tripes et le coeur! Alors je vais t'aimer encore plus fort et te donner tout ce que je peux d'attention et de tendresse pour que tu ne perdes pas courage et que tu le gagnes ce putain de combat!

Commentaires

Courage ! Mon téléphone ne changera pas...

Écrit par : syldemon | 18 avril 2006

Aucun mot n'est assez fort pour exprimer la quantité d'énergie positive que je voudrais vous envoyer à toutes les deux.

Keep fighting !!

Écrit par : maleficio | 19 avril 2006

Vous avez toute ma compassion, plein de kilotonnes d'ondes energisantes, et tout, c'est une rude épreuve que voila,mais vous êtes fortes; si de quelque façon que ce soit je peux être utile, n'hésitez pas à me demander!

Écrit par : Vorpal-EyE | 19 avril 2006

Vous êtes à ses côtés, c'est l'essentiel. Reposez-vous car fatiguée, vous serez peu utile. Prenez soin de vous autant que vous prenez soin de votre aimée.

Écrit par : sant69 | 19 avril 2006

Merci à vous tous! C'est bon de se sentir soutenu. C'est ce dont nous aurons le plus besoin!
Sant69> Mode combat ON. La "mauvaise herbe" est résistante...
.

Écrit par : Happy | 19 avril 2006

Des containers entiers d'ondes positives, du courage à en revendre, quelques lignes sur un clavier...bien peu de choses que je vous envoie...

Je fais partie des gens(e) qui pensent que l'Amour, celui qui transpire de vos lignes, est une force inestimable et surprenante, nul doute que le votre à tous les 4 va faire des malheurs à cette p... de mauvaise herbe.

Écrit par : Linem | 20 avril 2006

linem> Vous m'avez fait sourire bien involontairement (alors merci, car en ce moment c'est inestimable): dans mon esprit, "la mauvaise herbe" résistante, c'est moi, car j'en ai vu pas mal et je suis toujours là pour faire face!
Appelons les choses par leur nom: nous avons bien l'intention de lui faire la peau à ce p... de cancer!
Ma bien-aimée a 11 ans de moins que moi, elle est jeune et douce et belle et bonne, elle va se battre car elle tient à notre vie et à ses gosses, et je ne la laisserai pas baisser les bras.
Merci de votre soutien, il ne faut pas que je perde mon énergie pour la lui restituer.
J'aurai certainement grand besoin de votre aide à tous.

Écrit par : happy | 20 avril 2006

oups... désolée!
enfin désolée d'avoir mal compris, mais surtout pas de vous avoir fait sourire!!
Alors soyons clair : vive la mauvaise herbe et sus au p... de cancer!

Écrit par : linem | 25 avril 2006

Les commentaires sont fermés.