26 janvier 2006
Ne pas baisser les bras...
Les "fresh news" m'enchantent et me révoltent à la fois!
* Un député condamné pour propos homophobes: il ne l'a pas volé, il y a des propos qu'on ne peut décemment pas se permettre si on veut être soi-même respecté en tant qu'humain, or là monsieur le député, vous aviez sacrément dépassé les bornes! Comment ça, vous faites appel? Mais vous devriez avoir honte!
* Trois lycéens condamnées pour violences homophobes à l'encontre d'un de leurs camarades, âgé de 16 ans: pauvre gosse, imaginez sa terreur, son humiliation, et combien il restera marqué par cet évènement tragique.
Je pense aux nôtres, d'enfants... faire tout pour qu'ils gagnent en liberté, ne pas baisser les bras dans le combat contre toutes les dicriminations... tous sont importants. Les comportements bestiaux et vils ont si tôt fait de réapparaître, même chez des gosses à peine sortis de l'oeuf, ça fait froid dans le dos! Les condamner c'est bien, les informer et leur apprendre le respect pour éviter toute dérive serait tellement mieux.
* Le rapport de la mission parlementaire sur la famille: améliorations du pacs certes, mais refus d'accorder aux homosexuels le droit de se marier et de fonder une famille.
Oui on parle de nous, mais pour dire quoi? Injures, violences, déni, interdit!
Du chemin parcouru depuis mon enfance, certes, mais tant à faire encore!
Ne pas baisser les bras, ne pas baisser les bras...
08:25 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.