Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 septembre 2005

BE PROUD OF YOURSELF!

Nous n'avons commis aucun crime. Pourquoi aurions-nous honte? Pourquoi nous cacher alors? D' ailleurs je ne cesserai de me battre pour que nous ayons les mêmes droits que tout le monde.


Oui, il s'agit d'amour, souvent, et même quand ce n'est que du cul, les hétéros font quoi de mieux, hein? Pourquoi nous sentir coupables?

 

J'en ai bavé sacrément à certaines époques de ma vie, mais depuis mon premier amour au féminin, j'ai compris. De ce jour, je n'ai plus jamais rêvé d'être hétéro, j'ai accepté de faire le chemin qui s'ouvrait sous mes pas. Je n'ai pas choisi d'aimer les femmes certes, mais je peux choisir de m'accepter telle que je suis. Il n'y a donc et il n'y aura plus que des femmes dans ma vie, une seule à la fois d'ailleurs!

 

Ceux à qui ça ne plaît pas peuvent passer leur chemin.

 

La vie des hétéros n'est pas plus enviable que la nôtre, l'amour n'est facile à trouver pour personne, quant à le conserver ça se travaille, ça s'entretient. Rien n'est dû.

 

Avec le temps, on se fout de plus en plus du jugement des autres, les familles s'habituent (lentement... et sinon... tant pis pour elles), les barrières cèdent, on ose se montrer de plus en plus, avec ses amis, au boulot, dans la rue. Il y a juste quelques endroits où l'on sent bien que cela peut-être dangereux, mais ça c'est le cas pour toutes les femmes: dans les lieux isolés et la nuit, nous sommes plus vulnérables, c'est tout. La plupart du temps, les gens s'habituent à nous et finissent par nous accepter. J'ai constaté que plus je suis fière de moi et moins on me rejette. C'est d'ailleurs le sens de la Gay and Lesbian Pride (fierté gay et lesbienne), être fiers (proud) de nous.

 


Je ne nie pas ta bisexualité (nom d'un ami), mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour ma part, s'il m'est arrivé (rarement) d'éprouver du désir pour des hommes, jamais, tu m'entends, JA-MAIS je n'ai ressenti la qualité d'émotion, la subtilité de sentiments, le trouble puissant ni l'accord parfait que j'éprouve auprès d'une femme. JE M'Y SENS A MA PLACE. Et de cette sensation-là, je ne peux ni ne veux me passer!



Alors oui je prends sa main en public, oui j'ose même l'embrasser parfois, oui je la regarde avec des yeux gourmands au restaurant, au supermarché, au théâtre, partout où nous allons, ... quitte à attirer quelques regards finalement pas bien méchants, plutôt curieux et bien vite captivés par quelque autre centre d'intérêt!
Parce que la vie est courte, parce que trop de gens s'éteignent autour de nous sans avoir eu le temps d'aimer pour certains et trop mal aimés pour d'autres!
Parce qu'aimer est un privilège!
Et pour rien au monde je ne laisserais plus quoi que ce soit ni qui que ce soit nous priver l'une de l'autre!

Les commentaires sont fermés.