29 janvier 2008
Le Festival gay et lesbien de Pau
C'est demain! (faire des bonds en tous sens agrémentés de petits gémissements de bête joyeuse)
Yeaaaaaaaaahhhhhh! (lire en poussant sur un ton un peu guttural un cri gourmand de bête fauve qui fond sur sa proie coudes au corps et tous crocs dehors en se pourléchant les babines)
22:50 Publié dans Etre gay ou lesbienne en 2008, Films, Homosexualité, Société | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Homosexualité, homophobie, lesbienne, gay, cinéma
28 janvier 2008
Eau de Paris
Perdu! Nan, c'est pô un parfum!
La société Eau de Paris
accorde des congés homoparentaux!
YEAH!
«Le congé paternité pourra être pris par le conjoint dans les mêmes conditions, qu'il s'agisse d'hétéro ou d'homoparentalité.» Une phrase prononcée par Pascal Bernard, le directeur des ressources humaines d'Eau de Paris, et relevée par Les Échos dans son édition d'aujourd'hui, lundi 28 janvier. Il se serait amusé, au moment de signer un accord sur la diversité avec les syndicats: «Je crée le congé paternité pour les femmes.» Une salariée lesbienne dont la compagne accouche ou adopte pourrait ainsi bénéficier. «Une première en France», estime le quotidien économique, qui relève que la société Eau de Paris (Sagep), par ailleurs contrôlée en grande partie par la Ville de Paris, proposait déjà à ses salariés pacsés les mêmes droits que ceux des couples mariés (mutuelle, voyages d'entreprises, etc). «L'affaire devrait embarrasser l'assurance-maladie et relancer le débat», estime le journal, tandis que la cour d'appel de Rennes doit rendre son jugement cette semaine dans l'affaire d'Élodie et Karine.
15:10 Publié dans Etre gay ou lesbienne en 2008, Homoparentalité, Homosexualité, Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Homosexualité, homophobie, lesbienne, gay, information, droits











