Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juillet 2007

Jack o' lantern, come on!

On ne le présente plus!
Musicien éclectique, acteur et funambule de la scène et de la poésie, généreux, respectueux de son public comme peu en sont capables, amoureux des mots et des sons, débordant d'énergie, un grand Jacques lui aussi!

Son dernier album "Amor Doloroso" n'a rien à envier aux précédents: une version studio merveilleuse de clarté et de diversité, où tout Higelin est condensé dans de nouveaux titres. Higelin tour à tour rocker, blessé, amoureux, facétieux, provocateur, tendre, poète, désabusé, bondissant, paternel, bluesman, et j'en passe!
01d61ab59d414e5445f7506440193539.jpg

J'ai un petit faible pour les titres "Halloween" ou "Amor Doloroso" ou encore "Se revoir et s'émouvoir".
 
Cet été si vous avez la chance, comme moi il y a quelques jours - concert gratuit en plus, le seul de la tournée, dans le cadre de l'été à Pau! - de voir et d'entendre les versions rock de ses nouveaux titres et des anciens aussi, vous verrez que sur scène Higelin, toujours respectueux de son public et immensément généreux, donne et donne encore: il a une pêche d'enfer à l'aube de ses 67 ans! Vous ne pourrez pas non plus résister à la joie, la musicalité et la poésie des anciens titres, "Tête en l'Air", "Je suis amoureux d'une cigarette" ou "Champagne" parmi tant d'autres encore.
 
Champion connaissait un peu, Junior a découvert. Nous sommes arrivés plusieurs heures à l'avance, nous étions dans les tout premiers rangs. Alors voir et entendre un grand monsieur de la chanson tout près, en vrai, accompagné de musiciens hors pair, ça les a drôlement sortis de leur mp3 quotidien, j' vous dis que ça! De vrais pros qui se démènent sur scène comme de beaux diables (oh que cette expression lui va bien à notre grand Jacques!), à tous les âges, du batteur de 20 ans au fidèle percusionniste de la première heure, des paroles à couper le souffle qu'on entend distinctement, parce qu'il articule sacrément bien le bougre! et dont les enfants n'appréhendent pas encore tout le sens tant le vocabulaire est riche... Et oui, les mômes, la réalité est souvent plus difficile à aborder et pourtant tellement plus belle et plus riche que le monde rêvé... 

08:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Musique, chanson

Les commentaires sont fermés.