Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mai 2007

Pentecôte

Télégramme

Fait un aller-retour rapide chez parents.  Stop.

Difficile à résumer. Le plus malheureux des deux n'est pas mon père, je cite, " miraculé".  Stop.

Il mange, il boit (pas que de l'eau) tout ça avec morphine et tout le reste, près de 15 médocs différents par jour, ça passe ou pas, il s'en fout! Moi j'aurais déjà tout gerbé vingt fois! Lui ça dépend des jours, ce dimanche tout a bien passé, beaucoup mieux que l'énorme erreur bancaire que j'ai traquée dans ses comptes... faut dire que parfois il ajoute les dépenses au lieu de les soustraire... Tiens, ben je vais faire pareil moi, comme ça je s'rai riche! ... A bientôt 82 ans et sur le déclin fatal, il veut VIVRE!  Stop.

Ma mère commence à appréhender la suite, la fin, sa solitude à venir. Elle a trouvé un bon psy, depuis le temps que je le lui conseillais! Du coup dans sa tête, ça tourne triste, mais rond! Enfin!  Stop.

Ils s'engueulent sans arrêt, c'est intenable... et encore ils ont fait des efforts comme on était là! Et puis chacun imagine attendre la mort de l'autre mais finalement, 55 ans de vie commune, ça ne s'efface pas comme ça...  Stop. 

Risible: on a fait un détour d'au moins 60 km avant de retrouver Orly! Mother a toujours un super sens de l'orientation! Mais elle conduit, vive l'autonomie!  Stop!

Moralité, c'est important de dire et de montrer à celle qu'on aime qu'on l'aime et de ne pas en venir à cette haine passionnelle de certains vieux couples. Surtout si je deviens comme ça, qu'on m'abatte! Stop!

Commentaires

Et oui toute la difficulté de l'amour est de faire des projets à long terme en vivant au jour le jour chaque moment présent.
Courage à toute ta famille ....!

Écrit par : nathalie | 30 mai 2007

J'ai presque vécu la même chose, mettre le nez dans les comptes, et voir avec ma mère comment elle allait vivre après. Mais il a résisté, il est toujours là, et c'est tant mieux. Mais le jour où ça arrivera, je serai peut-être un peu plus prête.

Écrit par : lucie h | 30 mai 2007

Les commentaires sont fermés.