Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 avril 2007

" Reconnaître une lesbienne "

Ca, c'est l'une des requêtes Google qui a mené sur mon blog il y a quelques jours!

Et cette requête a été formulée plusieurs fois!

Ou elle provient d'un hétéro en mal de sensation forte -- à vrai dire c'est ça que j'ai cru en premier d'où une petite colère vite retenue, y a tellement de mecs que ça fait frétiller et qui fantasment sur deux-femmes-ensemble-et-surtout... avec-lui! -- si c'est ça, c'est  "circulez y a rien à voir!"

Ou elle provient d'une hétéro curieuse et qui ne se sent peut-être plus si hétéro que ça depuis que sa collègue de bureau l'émoustille, ou depuis qu'elle sent les regards un peu plus appuyés de sa nouvelle copine Jacquie, avec qui elle a envie de passer tout son temps ces jours-ci et à laquelle elle pense jour et nuit, mais-keski-m'arrive-keski-m'arrive?

Ou, beaucoup plus probable finalement, elle provient d'une jeune, très jeune femme qui s'interroge: " En suis-je une ou pas, à quoi ça se voit, est-ce que ça se voit?" 

Et bien le problème justement c'est qu'une lesbienne ça ne se reconnaît  A RIEN!

Oui c'est vrai, il y a les nanas très masculines, les "butch" anglo-saxonnes, qui jouent au foot et portent des fringues de mec, parfois limite trans ( pour les afficionadas voir Moira/Max), là on change de catégorie, c'est trans hétéro! Oui, il y a les nanas au contraire très féminines et très provocantes, genre "oui mec j'te fais bander? ben désolée mon coco, c'est pas pour toi, c'est pour ma meuf tout ça, variante mes meufs, et t'en auras pas une miette ! ", elles passent un temps fou à se saper et à se maquiller, ce sont les "fem" anglo-saxonnes, dont une grande majorité fait les beaux jours de la série The L Word. Et puis y a les femmes très classiques, look hétéro sport, ou classe, ou passe-partout. Il y a les vugaires, il y a les effacées, les douces, les timides, les quelconques (physiquement... mais souvent si grandes de coeur!), les aigries, les vieilles avant l'âge, les toujours partantes pour une partie de rigolade (toi là-bas qui pensais à une partie de... tsss un peu de sérieux que diable). Bref ce sont des femmes, surtout et avant toute chose DES FEMMES.

Alors souvent vous n'y verrez que du feu et vous ne saurez pas à qui vous avez affaire! En plus, de nos jours, on peut tellement arborer n'importe quelle tenue sans plus attirer l'attention sur soi, et puis les gays et lesbiennes ont aussi tellement influencé la mode qu'on ne sait pas qui est qui. Il y a des femmes hétéros d'allure très masculines et des femmes homos parfaitement indétectables. Nous avons aussi pris tant l'habitude de nous cacher et de passer inaperçues que forcément, vous ne nous voyez même pas! Surtout si vous êtes hétéro!

Pour finir, je vais penser à cette jeune inconnue qui aimerait elle savoir qui elle est ou si la fille qui lui plaît est lesbienne elle aussi, parce que comment donc reconnaît-on les autres, hein? Si tu te regardes bien en face dans le miroir de ta conscience et que tu admets que ton coeur bat pour cette fille rencontrée l'autre jour, et que tu ne rêves plus que de passer tout ton temps avec elle, et de le voir ensemble ce film, et puis encore tant de choses que tu voudrais lui faire partager, et si ton corps vibre à l'idée de la toucher et de l'emmener sur les rives du plaisir - je te fais rougir tu vois bien! -, alors y a pas de doute, toi tu l'es!

Si tu es sincère avec toi-même tu sauras répondre, tu sauras qui t'attire depuis longtemps et qui t'illumine et te fait rêver. Même si tu n'as encore jamais touché une femme de ta vie tu sauras. 

Quant à toi qui aimerais bien savoir si Elle, Elle l'est, branche ton gaydar et observe comment elle te regarde, si elle est troublée en ta présence, et si elle cherche ta compagnie plus que celle des autres. Oui parce que c'est comme pour les hétéros chez nous, les rencontres se font de la même façon et quelqu'un qui te regarde avec insistance et qui aime ta présence, c'est déjà un indice. Et puis cherche en elle un je ne sais quoi de différent, une affirmation d'elle peut-être, une farouche autonomie, tout indice qui te dit qu'elle se vit sans homme et que cela ne lui pose aucun problème, qu'elle est bien dans sa vie comme ça. Déguste vos premiers moments, ils sont uniques et tellement exaltants! A toi de te débrouiller pour la suite, je vais pas te faire tout le boulot non plus!

 

English version (condensed)!*

How to recognize a lesbian? 

It is one of the Google requests which led onto my blog a few days ago! And this request was formulated several times!

Whether it comes from a heterosexual man's fantasm of two-women-together and especially… with him! -- if such the case, let's not give a damn of him.

Whether it comes from a curious heterosexual lady, not so sure to be hetero since she was turned on by a collegue or her new friend, with whom she has been spending so much time those days but-what-happens-to-me-what?

Or, much more probable finally, it comes from a young, very young woman who is questioning herself “Am I one or not, how to see it, am I seen like it?

Well the very problem is precisely that you can't recognize a lesbian.

Yes it is true, some are very mannish girls, wearing guy clothes, short-haired and playing football, they are the Anglo-saxon “butch” lesbians. Sometimes kind of trans (for the afficionadas, see Moira/Max), sometimes they definitely change category, becoming a trans hétéro!

Yes, there are on the contrary very girly and provocative long-haired chicks, kind of “hey man, don't believe you turn me on, sorry my coconut, all this is not for you, it is for my own girl ! ”, they spend an incredible time sticking to fashion and checking their make up, they are the Anglo-saxon "fem" lesbians: cf. The L Word, you'll see a lot of them in action, no I DIDN'T mean especially sex action!

Most lesbian women are like heterosexual, classic or sport, shy or shameless, vulgar, old before age, educated or illiterate, unspecified ones, they look like the way they like it and they are not so different from straight people!

In short they are women, especially and first of all WOMEN.

There are very male women who are full heterosexual and there are perfectly undetectable queer women! We were so long used to hide and pass unperceived as inevitably, you do not even see us! Especially if you are pure traditionalist heterosexuals!

I will think of that young person who would like to know who she is or if that other girl is also a lesbian: the main point to fall in love is how to recognize others, see?

So look at yourself in the mirror of your conscience and then admit that your heart beats for that girl met the other day, and that you mostly dream of spending all your time with her, and to share and do things with her! Moreover, if your body vibrates at the idea of touching her and making her glide on the banks of the pleasure - I've made you blush, haven't I? -, then have no doubt, you are a lesbian and it is NOt a crime! If you are sincere, you will know the answer: who you are attracted by, who illuminates you and makes you dream. Even if you've never touched a woman in your life yet, you will know.

As for you who would like to know if She is it, connect your gaydar and observe how She looks at you, if she is upset in your presence, and if she seeks for your company more than the one of others. Yes, homo affairs are just like hetero affairs: dating occur in the same way and somebody who looks at you insistantly, who likes your being there a big lot, it is already a clue! And then, if you perceive kind of a different attitude, like self-assertion, or perhaps savage autonomy, any clue that indicates that she lives without the need of a man and feels quite good like that, you've got it. Enjoy and taste your very first moments, they are single and so exciting! For the rest of it, I think you will manage perfectly well without my help, won't you?

* Certains posts en bilingue, à partir de today! J'corrigerai les fôootes demain, trop sommeil zzzzzz....

Commentaires

Bel écrit, mais pour compléter la panoplie de cet anonyme inquisiteur, je ne voit pas :

- Visite d'une mère ou d'un père inquiet de savoir si la pote de sa fille, la p’tit Nat qu'ils considèrent comme une deuxième fille, n'est pas en réalité autre chose pour sa progéniture...

Ah, les prises de conscience !!!

Écrit par : fredouille | 18 avril 2007

Bien vu!

Ben moi à l'époque, ma famille, ils ont tout de suite vu et compris de quelle nature était la relation, puis ils l'ont niée, haïe et reniée! S'appelait pas Nat... c'est p'têt pour ça! ;°)

Et puis ses parents à elle aussi, ils ont vu, pas plus admis et en plus souhaité que ça ne dure pas! Sympa, hein?

Je ne suis pas sûre que les parents d'homo ne savent pas: je connais de nombreux membres de Contact et j'ai constaté que la plupart des parents NE VEULENT PAS savoir, au début surtout. Après il y a ceux qui évoluent et font du chemin vers nous, ce qui nous permet d'aller à notre tour vers eux... et hélas il y a les autres!

PS: Le meilleur moyen de savoir si votre fils est gay ou votre fille lesbienne? Le lui demander!

Écrit par : Happy | 18 avril 2007

Oui, enfin, le gaydar, c'est un instrument qui nécessite des réglages très, très fin et qui est tout aussi fragile que ses réglages sont délicats. Perso, j'ai toujours dû attendre que l'autre se déclare. Gaydar mal réglé malgré de nombreuses révisions.
Pourtant, les rencontres que j'ai faites ont toutes (on parle pas en dizaines non plus) été en dehors d'un contexte homo. Courage, ce qui doit arriver finit toujours par arriver. Et puis, la phase où on désire, l'incertitude... ça fait partie du plaisir de la relation aussi.
Un dernier indice, la population des endroits gay n'est pas représentative de la population réelle.

Écrit par : Leznotte | 18 avril 2007

" La phase où on désire, l'incertitude... ça fait partie du plaisir de la relation aussi. "
Oui, oui, oui, cent fois oui! Approche délicieuse, frémissements de doute et d'attente, c'est bon à prendre de la vie ça aussi.

Écrit par : Happy | 18 avril 2007

le titre déjà ne veut rien dire à mon gout....
comme ce bouquin de ce psy de bas étage "comment devient on homo" by Stéphane Clerget...
pour savoir comme tu dis si bien..il suffit de demander...se demander...plutot que se croire au cirque avec du pop corn....
désolé, en relisant ce message...je vois que je n'arrive à m'exprimer...bien dommage...

Écrit par : lafée | 19 avril 2007

" Le titre ", comme tu dis, est entre guillemets: ce sont les termes exacts d'une requête Google qui a mené sur mon site.

Il semble que pour la personne qui faisait cette recherche, cela avait un sens, puisque cette requête a eu lieu non pas une, mais plusieurs fois. D'où mon étonnement et mon désir d'apporter une réponse, au risque de ne pas donner entière satisfaction à cette personne! ;)

Écrit par : Happy | 20 avril 2007

salut,
cette recherche venais de moi et oui le hasard fait peut etre bien les choses.

Je chercher savoir comment on reconnais une lesbienne car je suis lesbienne et sa fait 1 an que je l'assume pleinnement, aprés coming out. Mais j'ai du mal a trouver une personne, je pense que cette recherche n a pas trops repondu a mes questions mais ma permis d'apprendre pas mal de chose sur moi. Et surtout j'aimerais te remercier de prendre en compte les recherche des autres et d'y repondre merci

Écrit par : chago | 23 avril 2007

super cette petite note *

Écrit par : yellowmoon | 02 mai 2007

Les commentaires sont fermés.