Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 juin 2006

Protocole

Vu médecin oncologue aujourd'hui. Stop.

Bonne impression. Stop.

Pose du port à cath sous anesthésie locale vendredi 16 juin. Stop.

6 séquences de chimio à venir. Stop.

1ère séquence lundi 19 juin. Stop.

Dangerosité des produits bien intégrée par mon "L" qui commence à en accepter la réalité prochaine, d'où peur. Stop.

Sa mission? Apprendre à affronter cette peur. Puis réussir à la maîtriser. Stop.

Comme à l'étape précédente... Comme à chaque nouvelle marche à gravir dans ce long périple vers la guérison... Stop.

Quelle école de courage et de renoncement tout à la fois! Stop.

Renoncer à son apparence habituelle, renoncer à une santé faussement bonne pour un état plus que limite, mais nécessaire à la restauration de la santé véritable. Stop.

Un monde d'apparences trompeuses mais c'est à ce prix que l'on échappe à la Camarde... Elle fauchera ailleurs en attendant et reviendra à son heure... Stop.

Traitement inhumain amélioré d'année en année pour devenir de plus en plus supportable, de moins en moins agressif, seule assurance sur l'avenir. Se choisir épargnée plutôt que condamnée un jour sans méfiance. Pour cela il faut en passer par la porte étroite, celle où tout est poids et peine, pour gagner son paradis... après. Que de courage il faut parfois pour vivre! Stop.

Vous vous souvenez sûrement de la chanson de Brassens:

"Le petit cheval dans le mauvais temps,
Qu'il avait donc du courage!
C'était un petit cheval blanc,
Tous derrière et lui devant."

Ma douce, tu es un petit cheval bien courageux dans cet orage qui s'annonce. Nous allons toutes et tous t'encourager pour que tu te battes au mieux! Je sais que tu le peux!

Commentaires

Je vous connais pas du tout j'suis tombée par hasard sur votre blog. Je ne pense pas pouvoir comprendre ce que vous ressentez toutes les 2 ainsi que votre famille mais je dois vous dire que vous etes toutes 2 tres courageuse! gspr que vous sortirez de cette épreuve en suberbe forme et en bonne santé! en attendant je pense à vs et vs envoie de bonne onde!lol
Courage et bonne chance pour la suite!!

Écrit par : thalie | 10 juin 2006

Voilà que j'ai la chanson en boucle dans la tête, maintenant !
( Pour la peine : " Comme deux poissons dans l'eau / Nous nous tiendrons la main / Je te veux à jamais et à tout bout de champs / La nouvelle est tombée / Au bulletin météo / A partir de maintenant / Pour toujours il fait beau / C'est l'été pour la vie / Youpi " de R Gotainer )

Non mais !

;o)

Écrit par : Patricia-M | 11 juin 2006

Excellent!

:°))

Écrit par : Happy | 11 juin 2006

Les commentaires sont fermés.