Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 avril 2006

De quoi s'inquiètent-ils?

Je n'ai pas l'habitude de vous la jouer magazine people, mais là tout de même....

La justice autorise l'évocation de l'homosexualité de S. Bern ou M.-O Fogiel

"Le TGI a autorisé l'évocation de l'homosexualité de Stéphane Bern et Marc-Olivier Fogiel, rejetant leurs demandes visant à faire condamner le magazine L’Expansion pour un article sur les réseaux d'influence gay où ils étaient cités."

C'est quoi ce cirque? De toute façon tout le monde le savait !
Reste de l'article sur E-llico

12:50 Publié dans Frivolidad | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

" Tout le monde" ? Bah non, j'ai découvert hier que Bruno Masure avait fait osn coming-out et j'ai boulversé mes parents à l'annonce de la solosexualité de Laurent Ruquier...
En l'occurence, je ne savais ni pour Fogiel, ni pour Bern...Je ne me fie pas à des "manières" décodées.
je n'ai pasencore lu l'article en question mais ne peut-on avoir le droit d'être présenté pour soi vant un étendard séxué ?

Oui, M'ame, je pose la question.

Écrit par : Patricia-M | 11 avril 2006

Il se trouve que j'écoute de temps en temps "Le Fou du Roi" sur France-Inter à une heure de grande écoute et que Bern ne s'y cache en aucun cas de son orientation sexuelle, sans toutefois la mettre en avant. De même Fogiel ne se cache pas non plus dans ses émissions quand une allusion montre le bout de son nez!

Mais il est vrai que beaucoup de personnes ne veulent ni voir ni entendre ce genre de choses comme si c'était contagieux. Faire l'autruche est aussi très confortable... On peut se demander si Ruquier par exemple n'est pas perçu par certains comme un hétéro rigolard qui bouffe du pédé, et non comme un homo plein d'humour apte à rire des travers de ses pairs...

Je pense surtout que le problème que tu soulèves est le nerf de la guerre: personne n'a envie d'être défini par son orientation sexuelle... c'est sûrement ce qui motive ces actions en justice.

L'orientation sexuelle fait partie de la personne, mais n'est pas toute la personne et heureusement! Ce n'est pourtant pas évident dans les propos des homophobes ou des hétéros coincés, qui nous définissent souvent en priorité par ce qu'ils nomment par euphémisme nos "préférences" sexuelles. Et ça, ça m'irrite prodigieusement! Comme si on avait le choix!

Ensuite, nous ne nous résumons pas à cela: quid de nos talents, de nos goûts, de nos savoir-faire et de notre personnalité complexe? Et oui, les gays et les lesbiennes sont avant tout des êtres humains, il est apparemment bon de le rappeler.

Écrit par : Happy | 11 avril 2006

Les commentaires sont fermés.