Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 avril 2006

'Fliqués' dès le berceau? Et puis quoi encore? Ca va pas LEUR tête?

Alerte rouge!


Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans !

Appel en réponse à l’expertise INSERM

sur le trouble des conduites chez l’enfant


Signez la pétition!


ICI!


medium_bebes.jpg
Et puis ne feriez-vous pas mieux, mesdames et messieurs de l'Inserm ou autres, de dépenser votre temps et votre argent à développer l'éducation et la culture, qui sont de merveilleux garants contre la délinquance?
A développer vos connaissances en psychologie, sociologie et philosophie aussi, comme ça vous sauriez que la vie est faite de changements et que les humains ne sont pas déterminés dès le berceau, mais le résultat d'une éducation et de relations affectives et qu'ils sont façonnés par le milieu socio-culturel dans lequel ils évoluent!
Franchement, ce genre d'étiquetage dès la naissance évoque pour moi, née peu de temps après guerrre, de bien tristes souvenirs...

10:05 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bienvenus à bord!

Pour ce qui est de votre pétition c'est fait!
Voici le contenu de mon message:


Bonjour Monsieur le Maire de Compiègne,

Je m'oppose formellement à ce qu'une place s'appelle Jean-Paul II, que ce soit à Compiègne ou ailleurs. Je ne tiens d'ailleurs nullement à mettre en cause la valeur de ce monsieur, ce débat n'a pas sa place ici, même si je pourrais trouver beaucoup à redire. Non, je m'oppose à votre projet pour la bonne raison que nous vivons dans un état laïque et républicain.

Je crois qu'il y a suffisamment de personnes dignes d'être honorées dans notre pays ou dans d'autres Etats libres, pour qu'il ne soit pas difficile de lui trouver un autre nom: cherchez bien parmi les savants, les auteurs, les résistants, les peintres, les sculpteurs, les cinéastes, les femmes et les hommes de lettres, du monde politique, artistique, médical, scientifique,... il y a forcément des personnes qui n'ont pas encore donné leur nom à une place ou une rue à Compiègne!

Tiens, oui, une femme, ça serait une bonne idée, afin de rétablir un peu la parité...

Mes respects Monsieur le Maire.

Happy

Écrit par : Happy | 07 avril 2006

Les commentaires sont fermés.