Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mars 2006

SIGNEZ LA PETITION!

Les personnes homosexuelles
réclament le droit d'être PARENTS

Le 23 janvier 2006, le Centre Lesbien Gai Bi et Trans de Paris et Ile-de-France dénonçait le «Manifeste pour la défense du droit fondamental de l'enfant d'être accueilli et de pouvoir s'épanouir dans une famille composée d'un père et d'une mère», signé par 174 élus députés et sénateurs. Profitant de la remise du rapport de la mission d'information sur la famille, ces élus tentaient de bloquer tout débat sur l'homoparentalité avec des arguties psychologiques et psychanalytiques d'un autre âge.

Tandis que l'Espagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Belgique ont légalisé l'adoption pour les couples de même sexe, une partie du Parlement français refuse toute évolution du droit sur ce point.

Aujourd'hui, l'orientation sexuelle homosexuelle d'une personne ou d'un couple, candidat à l'adoption, les disqualifie systématiquement, enfreignant en cela non seulement la loi nationale mais également la Charte des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne. La persistance de cette situation, dénoncée, par nombre de juristes, de psychanalystes, de sociologues, d'associations et même d'élus, constitue une atteinte grave à l'égalité des droits et à la dignité de la personne.

Le manifeste prétend que le « droit à l'enfant est alors présenté comme un dû ». Cette affirmation est purement fantaisiste. Jamais un « droit à l'enfant » n'a été revendiqué car jamais l'enfant n'a été considéré comme une marchandise.

Les personnes homosexuelles revendiquent le droit à être parents. Elles revendiquent, non pas seulement un droit mais avant tout la possibilité d'exercer les devoirs que chaque parent a envers l'enfant. L'analyse ignore volontairement cet aspect pour faire des personnes homosexuelles des irresponsables quand tout montre que la recherche de l'exercice des responsabilités parentales, loin d'être le signe d'un quelconque « communautarisme », les inscrit bien d'avantage dans la communauté nationale.

Enfin, la reconnaissance pour les personnes homosexuelles à être parents est également utile pour faire en sorte que la situation des quelque 200 000 familles homoparentales qui existent aujourd'hui soient régularisée.

Merci au CGL pour son article


Signez la pétition ICI

Commentaires

Chers Amis ( es ),

J'ai signé la pétition pour le Droit à l'homoparentalité. Vous allez me dire, si vous me connaissez, que je suis un chrétien en plein délire et qui reconnaît sans discernement le Droit des homos à assumer leur Vie.
Hé bien, non, je ne délire pas !

Ceux ou celles qui prétendent du haut de leur hétérosexualité leur suffisance et leurs droits uniques à élever des enfants se mettent le doigt dans l'oeil. Pour ne rien voir, ne rien savoir, sans doute...

Car, scientifiquement, il est prouvé qu'un enfant doit avoir une référence masculine et féminine. Sur ce point nous sommes d'accord.
Là où nous le sommes moins et c'est bien la mentalité des parents protecteurs, c'est que vous oubliez qu'un enfant ne demeure pas toute sa vie sous l'aile de son papa ou sa maman. Ce qui serait une catastrophe !

La référence masculine ou féminine que l'enfant découvrira s'effectuera au contact du dehors, des autres.

Beaucoup de parents dits " hétéros " ne sont plus les référents de leurs enfants, simplement ils préférent l'ignorer.
Un être Humain se construit en fonction de ses relations !

Les Sciences Humaines et Sociales ont évoluées depuis quelques années. Il serait temps d'en prendre compte !
L'Amour vécu entre deux êtres qu'ils soient du même sexe ou non n'a jamais tué personne. Sauf, peut-être vos repères ancestraux sur la bonne vieille Famille où la mère avait 14 enfants pour repeupler la France. Le mari n'était qu'un salaud et la femme était une vache...

Avant de penser au sexe et surtout au regard des autres dont vous semblez paralysés. Apprenez à regarder les gays, les lesbiennes avec des yeux non de compassion mais de respect, tel un couple ordinaire.

Ils vivent l'Amour et cette Tendresse précieuse de se donner l'un à l'autre.

Rien, ne peut empêcher cette évolution, non pas comme souvent les grincheux le pensent, qui serait la résultante d'une détérioration de la moralité et de nos sociétés.

L'Homosexualité a toujours existé de tous temps. Et ne me ditent surtout pas que c'est pour cette raison que les Grecs des premiers siècles ont disparus, les raisons sont autres.

Je dis Oui à l'Amour. Je dis Oui aux couples homos qui désirent partager cet Amour par l'adoption. Je dis OUI à la vie tout court...

Bon sang, il suffirait que les mentalités soient moins moyennâgeuses et nous serions dans un monde où chacun accepte l'individualité de l'autre.

C'est ce combat là qu'il faut mener et non faire des discours creux d'une moralité obsolète.
La morale évolue en fonction des paradigmes sociaux.

Que diriez-vous à votre enfant demain s'il vous avouait ( comme un crime, peut-être ) son homosexualité ?
Vous le mettriez dehors plutôt que l'aider à construire son existence, au nom de votre moralité ?

Et je connais des cas où la moralité a remplacée le coeur de tendresse d'une mère ou d'un père. Et je connais des jeunes qui se sont suicidés à cause de votre bonne morale.
Ces parents là sont moins dignes que ceux qui désirent le devenir en vivant leur différence de façon équilibrée.

Non, les Gays et lesbiennes ne sont pas des êtres faibles. C'est vous, avec votre connerie intrinsèque qui les empêchez de s'assumer !
Heureusement, ils ou elles résistent et c'est bien ainsi.

Le combat pour la Liberté de s'aimer et de construire une existence de couple équilibré ne fait que commencer.
Les retardataires de la conscience humaine, les attardés de la pensée évolutive. Les castrés de la bonne moralité publique peuvent se tenir sur leurs faibles bases en défendant leurs préjugés et de préférence en incluant leur foi pour justifier que Dieu aussi est un castrateur de sentiments.
Non, messieurs, mesdames bien-pensants car ne pensant rien; l'Amour ne saurait être jugé selon la faiblesse de vos arguments naturalistes.

Car, bon nombre soutiennent cette vieille thèse à la con, selon laquelle il n'existe pas d'altérité dans un couple homo.
Ceci est plus que réducteur, c'est du réductionnisme.

Pour la simple et bonne raison que l'être humain possède une individualité différente de l'autre et c'est en ce sens qu'il existe une altérité de personnalités.

Vous ne pourrez empêcher l'Amour de s'épanouir au soleil des différences. Certains Pays ont déjà reconnus, tel que l'Espagne, cette beauté de tendresse commune.

Il ne s'agit nullement d'un effet de mode ou de démagogie. Il s'agit de comprendre la source même de l'Amour entre deux êtres semblables et pourtant différents dans leur caractère, leurs bains culturels et leur personnalité propre.

N'arrêtons pas la marche de l'histoire lorsqu'elle parle de si merveilleux projets. Nos combats doivent être menés contre les intolérants imbéciles et les haineux, jamais contre l'Amour Humain !
Bruno LEROY.
Éducateur de rue.

( déjà écrit en partie sur le Blog " Marions les Homos " ).

Écrit par : BRUNO LEROY. | 27 mars 2006

Les commentaires sont fermés.