Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mars 2006

Le coming out? Un acte difficile... Et si c'était vous?...

Difficile pour les enfants...
"J’ai
quelque chose
à vous dire..."

ou comment l’annoncer ?


Difficile pour les parents...
"Mon enfant
est
homosexuel":

Que faire ? Que dire ?


Et si c'était vous?
Que feriez-vous?
Que diriez-vous à vos parents, à votre enfant?

C'était vous...
Qu'avez-vous dit?
Comment votre famille vit-elle votre homosexualité aujourd'hui?
Comment vivez-vous l'homosexualité de votre fils, de votre fille?

Commentaires

"Et si c'était vous?"
Je n'ai pas encore osé franchir cette limite, les mots ne peuvent pas sortir et surtout je pense qu'aucune oreille ne saurait les écouter, encore moins les comprendre et les accéptés (du moins, chez moi) ... Ce n'est pas rien un coming out, il faut etre prét, et même si je pense que certaines situations peuvent aider il reste difficile à s'avouer et à s'accepter comme tel. Bien sur, si l'amour est à la porte et attend patiament que vous l'acceuilez, il ne suffit que de dire ces mots à sa famille, à ses amis, mais... meme là, ça reste trés compliqué. Alors si en plus, l'amour n'est pas là... ça en devient impossible !
Je ne me sent pas prét, je suis encore un peu perdu, mais votre blog m'est d'une grande aide. Quand je saurais quoi dire à mes parents, et selon leur comportement, je les enverrai sur ce blog, et je les laisserai lire vos notes, (surtout celle de lettre ouverte) alors, ne serait-ce que pour cela : merci

merci mille fois

Flo

Écrit par : Flo | 16 mars 2006

Je suis heureuse de pouvoir t'aider. Ce blog est fait pour ça: aider, informer, réveiller les consciences. Merci de tes compliments, ils me touchent beaucoup.

Pour ce qui est du coming-out, il est souvent plus facile de commencer par les amis dont on est sûr, là où l'on sait avec certitude qu'on ne sera ni rejeté, ni renié, ni moqué.
Et après, petit à petit, l'on prend de l'asssurance, on se sent de mieux en mieux grâce à l'acceptation de ceux-là et l'on peut arriver à trouver le courage d'aborder ses parents, souvent sa mère en premier...

Si tu peux rencontrer des personnes de l'association Contact près de chez toi, ce sont des homosexuels et des parents d'homosexuels: tu pourras leur demander comment ça s'est passé pour eux quand leur fils, leur fille leur ont parlé. Et tu te rendras compte que pour beaucoup ça se passe BIEN. Et si vraiment tu n'arrives pas à parler avec ta famille, tu pourras trouver là une autre "grande famille", qui t'aidera à te sentir bien dans ta peau.

L'adresse pour Paris est:
Association CONTACT / 84, rue Saint-Martin / 75004 Paris
Tel : 01 44 54 04 70 / Fax : 01 44 54 04 80
E-mail : info@assocontact.org

Sur le site général, tu trouveras les coordonnées pour la province:
http://contact.france.free.fr/
ou en te rendant à la page http://contact.france.free.fr/contactenfrance/villes.htm

Courage Flo, tu as déjà réussi à faire cette démarche de blog qui n'était pas simple non plus, c'est un début prometteur!

Écrit par : Happy | 17 mars 2006

Je vais essayer de suivre vos conseils, je pense pouvoir en parler à quelques amis, mais pour la famille je verrai plus tard. Par contre, je vais prendre contact avec des associations, je sais qu'il y en a plusieurs dans ma ville, mais je n'osai pas trop aller voir, et vous m'avez convaincu (!), alors encore merci, et longue vie à ce merveilleux blog !
C'est grace à des gens comme vous que la société arrive à évoluer (même si c'est lentement), alors mille merci à vous

Flo

Écrit par : Flo | 17 mars 2006

Les commentaires sont fermés.