Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 décembre 2005

Voilà pourquoi je ne ferai pas de lettre au Père Noël

Devenir adulte, c'est reconnaître, sans trop souffrir, que le "Père Noël" n'existe pas.
Hubert Reeves
L'espace prend la forme de mon regard

Je compte plutôt continuer à:
- apprendre à maîtriser ou du moins à apprivoiser la souffrance
- vivre et regarder vivre autour de moi
- essayer de toute mes forces d'être un bon compagnon (le masculin est ici volontaire, au féminin cela a une autre connotation) pour moi-même et pour les autres
- profiter intensément de tous les petits bonheurs, ainsi que les provoquer et les partager autant qu'il est possible
- rendre grâce humblement pour les grands quand merveilleusement il en arrive, tout en sachant que mon bonheur ne réside pas dans cette attente
- me maintenir en bonne santé autant qu'il est possible
- développer la joie en moi, en dépit de tout (même quand pour ce faire je dois d'abord passer par la colère pour épurer mon coeur...)
- communiquer de la joie
- goûter le présent (ça peut toujours être pire) et profiter de mes chances.

Les commentaires sont fermés.